Choix alimentation

Bonjour à tous! J’ai besoin d’une alimentation musclée pour mon prochain ordinateur et je ne sais pas quoi choisir entre le OCZ PowerStream Power Supply 600W et le Thermaltake PurePower ATX 12V 2.0 Plus EPS 680W. Qu’en pensez-vous?

Merci!
Bajazet

J’en pense que tu tapes haut!
Détaille la config souhaitée pour avoir un avis concret.

AMD FX-55
Asus A8N-SLI Deluxe
2x Asus 6800 Ultra PCI-E
2x Western digital raptor SATA 10000 Rpm 36 go (en raid)
Corsair TWINX1024-3200XLPRO XMS3200 1024MB 2-2-2-5 2x184 DIMM Black XMS ProSeries

Toute les composantes tirent pas mal de jus, c’est pourquoi je veux un bon Power supply.

:ouch: :ouch: :ouch:

Ah ouais!!!alors,soit t’as gagné au loto,soit t’es pris par la folie(des grandeurs),soit…
2*6800 Ultra en SLI pourquoi pas mais bon au-delà d’un certain nombre de fps(car t’es joueur),à quoi bon ?
Bref,pour ce type de config exceptionnelle,je ne voudrais pas me planter,alors je m’abstiens mais je suis sûr que d’autres vont te tuyauter :wink:
J’espère pour toi que la mobo est parfaitement stable en tous cas,car si un des composants style CG devait cramer :sweat: bon,je veux pas te porter la poisse :non:
Au fait,les Ultra en PCI-E ne devraient plus tarder.Les GT arrivent http://www.matbe.com/actualites/8413/Asus-6800-GT-PCI-Express
N’oublie pas de poster tes scores sous 3DM05 quand elle sera montée cette machine de la mort :hot:

La Asus 6800 Ultra PCI-E est déjà dispo au Canada. Je ne suis pas riche, je suis étudiant et j’ai combiné mon prêt ordinateur à celui de ma copine (vive les dettes étudiantes et le bon gouvernement qui nous aides à devoir beaucoup d’argent à la fin de nos études). Évidement, à 809$ CDN la carte j’en achète qu’une seule pour le moment mais, lorsque le prix sera plus raisonnable, j’en prends une deuxième et je préfère choisir une alimention qui pourra déjà recevoir ce type de config. Une autre opinion pour mon choix entre les deux alimentations que j’ai citées plus haut?

la OCZ

et en memoire prend une autre marque:D

OCZ[:skyos]

J’avais bien pensé que la OCZ était meilleure. Ce dont j’avais peur, c’était la puissance. Sur un autre forum on m’a prévenu que les deux cartes graphiques tiraient approximativement 250W et le cpu 100W (sans calculer les deux disques durs qui doivent prendre quelques watts aussi et les autres composantes) donc, on m’avait conseiller 600W à 800W de puissance. Pour la mémoire, je croyais que Corsair était la meilleure? Quelle autre mémoire serait bien?

Concernant l’alimentation,attention à la “puissance brute” annoncée.
Tu devrais lire l’excellent TO sur les alimentations -> http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=117657&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=87
La puissance consommée par une 6800 Ultra me parait largement surévaluée,250 W :heink:
Bref,là où je veux en venir,c’est qu’il vaut mieux choisir une alim aux tensions et voltages hyper stables qu’une “grosse” puissance affichée.
Edit:en te relisant,ce serait les 2*6800 U qui consommeraient 250 W,là ça me parait plus réaliste :stuck_out_tongue:

Oui en effet c’est ce que je voulais dire.