Choix alimentation?

Bonjour ,

mon alimentation no name de 480W avec ventilateur de 12 cm vient de lacher , peut etre a cause de la chaleur donc que me conseillez vous comme alimentation pour petit budget ( 35 euros max )avec du silence
ma config est la suivante ; carte mère msi k8 neo 4f , amd 4000+ , 2go de ram , carte pci e radeon x800 gto, 3 dd ide et 1 dd en sata , 1 cdrom , 1 lecteur de disquette , 2 ventilateurs 8 cm en extrateur , 1 ventilateur 12cm en facade
quelle puissance dois je prendre?
quelle alimentation avec ventilateur 12cm? ( d’ailleurs est ce mieux sour l’alimentation en derrière )
merci d’avance!

Rajoute 20 euros et prends une Fortron 400W, faire des économies sur l’alim est une très mauvaise idée (tu viens de t’en rendre compte)

Une de tes alimentation de merde vient de claquer et tu ne veux pas investir dans de la qualité ??

C’est un risque a prendre : perso, je ne le prendrais pas :wink:

ce n’est pas ca mais peut etre que plutot prendre de la marque chère il existe des marques moins chères mais de qualité également!

Non ça existe pas :wink: Investi et prends une alime solide car la santé de tout ton matériel en dépends :wink:

par exemple sur ce site il y a un comparatif qui parle de la marque LC power et indique que c’est du matériel convenable!quand est il?
de plus quelle puissance pour etre tranquille au vu de ma config?
par ailleurs est il préférable de prendre une atx V2.2 ?
Edité le 08/06/2007 à 12:42

Vraiment ? C’est dangereux. J’en ai deja cramé une du jour au lendemain …

ok donc lc power c’est de la M…!
par contre en alimentation de marque et de budget raisonnable , quelles sont les modèles et les marques?
ps : si vous avez des sites pas chères pour ce type d’achat je suis prenenur!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036616.html

dans les alims de bonne qualité il y a fortron, Antec et hyper qui on une gamme dans les 50€ pour 400w

sinon regarde les antec earthwatts 380 pour pas trop cher sur LDLC :wink:
dans les 45-50€ tu trouves es trucs convenables, pas en dessous :neutre:

Lire ceci par rapport aux alimentations LC Power: www.clubic.com…

Très interressant ton topic, bravo :super:

merci bien donc mon choix ce précise entre ces alimentations : HIPER HPU-4S435 - Alimentation 435W 12V
Fortron FSP400-60PN
Fortron FSP400-60GLN Green Power
Antec EarthWatts EA430
quelle serait la meilleure des 4?perf et prix?
de plus quelles sont les différences entre les 2 fortron?
Edité le 09/06/2007 à 02:29

Les 4 sont très bonnes, je te recommande particulièrement la Fortron Green Power 400 Watts ou Blue Storm 2.0 ou encore l’antec Earth watts 430watts.

L’antec est très bonne (tensions stables, très bon rendement, garantie 3ans, nombreux connecteurs, seulement son ventilo est audible lors de très grosses charges.

La Fortron Green Power 400watts est très bonne, elle n’a cependant que 2 connecteurs Sata.et certains cables sont courts, sinon, aucun reproche niveau bruit, stabilité.)

La Fortron Blue Storm 2.0 400watts quand à elle, offre un bon rendement, des tensions stables, mais est audible lors de fortes charges et certains cables, là encore sont courts.

A choisir entre les trois, je dirais selon les prix, avec une petite préférence pour l’Antec Earth ou encore la Fortron Green Power 400watts (attention la version 500 watts est moins bonne pour cette dernière, plus bruyante notamment :d)

:jap:

bonsoir!
c est quoi la différence entre la Fortron FSP400-60GLN et la Fortron FSP400-60GLN Green Power car le prix n’est pas le meme sur un site marchand?

bonsoir!
donc quelle est la meilleure marque et le meilleure modèle d’alimentation a moins de 65 euros?

Déjà répondu … regarde mon post du 09 / 06 à 08h03. :jap:

La Green Power a un meilleur rendement il me semble, je crois aussi qu’elle fait un peu - de bruit.

bonjour!
justement je ne sais pas laquelle prendre car certains disent la meilleure c’est la green et d’autre disent que c’est l’antec Earth watts 430watts!
de plus vaut il mieux avoir un ventilateur de 12 cm sous l’alimentation ( comme la green ) ou situé derrière et de 8 cm ( comme l’antec ) , j’ai des extracteur d’air dans mon unité centrale!
en plus je vois aussi les true power de chez antec qui semble bien!