Choix alimentation pour commande avant ce soir

Bonjour,

Suite à un problème de surtension (merci ERDF) hier soir j’ai eu la bonne surprise de sentir une odeur de pain grillé…puis de voir un nuage de fummée blanche sortir de mon PC…je précise que la fumée blanche sortait du PC mais que ce dernier fonctionnait toujours :o …j’ai donc coupé le courant partout et ouvert le PC. Rien en semble grillé niveau composant mais l’alimentation a une forte odeur :frowning:

  1. Pensez-vous que l’alimentation doit absolument être changée ?
  2. Y-a-t il un risque que d’autres composants soient morts ou l’alimentation a t elle fait barrage ?
  3. Quel type d’alimentation me recommendez vous ?

i5 2700k
p8z68 deluxe gen3
16 go DDR3
GTX 560 Ti qui sera remplacé par une GTX 680 ou ATI 79xx
SSD 128 Go + HDD 1 To + HDD 360 Go
Carte son Asus RoG Phoebus

D’avance merci,
Mathieu

Question conne: s’était quoi l’alim?

Enermax Revolution 80+ 1250 W si je ne me trompe pas…

Edit : voila : 1 x Alimentation modulaire Enermax Revolution 85+ SLI 1020W - 80+ Silver
Edité le 13/09/2012 à 14:04

Oui je sais mais disons pour me rassurer je préfère toujours un peu prendre plus :smiley: à l’époque j’ai prit un peu haut je dois l’avouer

L’alimentation X-760 serait suffisante même avec par exemple un i7 3930k et une GTX 690 qui est bien gourmande ? Si oui alors pourquoi pas cette alimentation, si en revanche cela fait un peu juste je préfère taper un peu au dessus sans toutefois partir dans du 1500 W …

Non une GTX 680 mais c’est juste pour me rassurer dans la tête donc logiquement 800 - 850 Watts sont largement suffisant pour du mono GPU avec 3 HDD et un CPU style I7 haut de gamme ?

Super merci beaucoup pour vos conseils !

Dernière question, je sais qu’au niveau alimentation il vaut éviter le no name mais comment se situe Seasonic dans l’ensemble ? et par rapport a Enermax ?

seasonic c’est le top, normalement enermax devrait suivre de vraiment pas loin (d’ailleurs c’est assez surprenant de voir une enermax revolution cramé par magie).

À ta place, j’essayerais plutôt de l’envoyé au sav
Edité le 13/09/2012 à 15:19

Non pas par magie mais due a un survoltage dans tout mon immeuble…380 volts au lieu de 120 volts dans les prises :o

:riva: Achète un onduleur de qualité en premier (sinon c’est qui l’épais qui a été joué avec le courant?)

MDR l’épais ?

Je comprends mieux maintenant : www.wikebec.org…

:smiley:

Apparement personne simplement le cable neutre qui a laché

hummm… ça me parrait quand meme étrange !
Nomalement tu a du 220/230v qui arrive a tes prises ! memes si il peut y avoir des variations normalement ton circuit éléctrique est protégé contre de tels surtentions, donc ton disjonteur aurais du sauter s’il y avais eu une tel surtension.

Et puis pour du mono GPU une bonne alim 500W est deja bien suffisante ! tu peut prendre une 600w histoir d’avoir une bonne marge mais il est franchement inutile d’aller plus haut…

Il y a pas que des français sur le forum :sarcastic:

Ah oui autant pour moi :ane:

Mais ça n’empèche qu’un circuit électrique est toujour protégé par des sécuritée (différentiel, magnétique ou thermique), ça ce doit etre valable partout non? ^^

Quoi qu’il en soit j’ai commandé mon alimentation : SEASONIC P-860 - 860 Watts - 80+ Platinum

J’ai tout de même essayé avec l’ancienne alimentation hier soir, le PC est resté down :frowning: donc l’alimentation est bien morte, j’espère maintenant que les composants n’ont pas souffert…

Une dernière question messieurs :slight_smile:

Une alimentation d’un tel prix/qualité (Enermax Revolution 85+ SLI 1020W - 80+ Silver) ne devait-elle pas se couper d’elle même au lieu de bruler lors de la surtension ? N’y a t il pas un fusible dedans ?

Il y a effectivement pas mal de sécuritée mais je ne sais pas a quoi elles correspondent exactement.
Il y a bien un truc qui protège les composant de la surtention car l’alim prend le courrant a la prise, le transforme et le régule pour le redistribuer au composant. Donc le reste de ton hardware de ne devrais pas en avoir soufert. Mais ce serais quand meme vraiment dommage qu’elle ne soit pas elle meme protégé d’une surtention vue le niveau de gamme.

SEASONIC P-860 la tu a quand meme vue trèsssssss large, tu peut foutre 3 voir 4 GPU avec ça :ane:

Du 120 V??? C’est dans quel pays?

Canada
Costa Rica
Bahamas
Bermude
USA

www.voyagesbaroude.com…

Je voulais dire 220v mon clavier à fourché…

Quoi qu’il en soit j’ai bien reçu mon alimentation Seasonic, une pure merveille au démarrage :smiley:
Apparemment tout fonctionne donc mon ancienne alimentation a fait barrage mais est totalement morte, quand je l’allume on dirait qu’il y a une abeille qui tourne dedans :slight_smile:

Je serais toi, j’entamerais une procédure de demande de dédommagement à ton fournisseur d’électricité
si la surtension n’est pas de ton fait, les assurances devraient indemniser (le fournisseur ou ton assurance perso)
ça coute pas grand chose d’essayer