Choix alimentation pc pour config :-)

bonjour , j’ai actuellement un pc , qui dailleur est un peu depassé et je voudrai refaire une config dans les jours a venir , pour l’instant j’ai un XP 1800+ , alim 400w
je poste un message sur ce forum car j’ai choisis tout ce que je voulais changer comme composant mais je sais pas si mon alim tiendra le coup ( alim truepower antec 400 W ) , meme si j’ai regardé bcp de site , ces sites sont trop vieux et donc il n’y a pas les testes composants derniers cri :slight_smile:

je vais acquerir d’un amd athlon dual core X2 3800 + , 2 go corsaire twinx pc 6400 , geforce 7950 gx2 1024 GDDr 3 version XXX de chez xfx , carte mére Asus M2N32-SLI Deluxe . De plus je posséde 1 lecteur dvd plextor et graveur cd plextor , carte tv , audigy 2 ls , 1 disque dur maxtor 300 go 16 mo , 1 disque dur ibm 180gxp 120 go , et bien sur , lecteur disquette , usb webcam , …

finalement je vais vous posé 2 questions , :slight_smile: , alim 400 W suffit ou il faut que je la change , et l’autre question est , l’audigy 2 ls est elle plus performante que la carte son integre a la carte mére ( Contrôleur audio ADI 1988B Haute Définition 7.1)…

merci pour vos aides , au revoir

ton alim est une bonne alim mais de la a dire que ca peut passer sans soucis :confused: a mon avis tu peux tester avec ton alim actuelle et au pire si ca ne passe pas acheter un seasonic 500W ou 600W :smiley:

merci :slight_smile: pour l’aide …vive l’informatique …

je trouve dommage de mettre un 3800+ X2 sur une telle config… c’est pas très homogène je trouve (surtout avec la 7950GX2…) enfin c’est qu’un avis perso :wink: