Choix alimentation nouveau PC

Bonjour à tous :grinning:
Je suis en train de monter mon nouveau PC et j’hésite encore sur le choix et la puissance de l’alimentation :roll_eyes:
Voici la config :
i5 12600k
MSI PRO Z690 A DDR4
SSD Crucial P5 Plus 1 To
4x 8Go DDR4 RGB
Watercooling 240mm
Boitier Corsair iCUE 465X RGB
RTX 3060
Au niveau puissance de l’alimentation, 850W sont suffisant, mais j’hésite à passer en 1000w pour un éventuel upgrade par la suite.
Concernant les modèles, j’hésite entre une Seasonic Focus GX et une Corsair RM x.
Sur mon PC actuel qui a 10 ans, j’ai une Seasonic X Series 560W dont je suis super satisfait donc je suis assez tenté de repartir sur cette marque. La Corsair semble être intéressante également et je peux la trouver en ce moment à un prix inférieur d’environ 20€ par rapport à la Seasonic.
Pouvez-vous m’aider dans mes choix concernant la puissance et le modèle ?
Merci d’avance pour vos conseils :hugs:

:wave:

Entre un constructeur (Seasonic) et une étiquette (Corsair) sur un bloc d’alim random, la question est vite répondu.

Moi aussi, mon choix penche fortement vers la Seasonic même si les deux modèles sont garantis 10 ans.

Même avis, avec Seasonic on sait ce qu’on achète, mais les Corsair RM ont des blocs de marques différentes selon la puissance. ^^

Perso j’ai acheté fin 2021 une Seasonic Focus GX-850. Un point à savoir : si on veut l’utiliser en mode hybride (le ventilo ne tourne pas sous les 30% de charge), Seasonic conseille de la monter ventilo vers le haut, et à plus forte charge elle peut donc aspirer de l’air chaud dans le boîtier (ma carte graphique juste au-dessus chauffant beaucoup, ce n’était donc pas top).

J’ai un boîtier qui a une entrée d’air filtrée en-dessous, j’ai donc monté l’alim ventilo vers le bas pour qu’elle aspire de l’air frais, je n’utilise donc pas le mode hybride.

Je vais donc partir sur mon choix initial à savoir la Seasonic GX.
Pour ce qui est de la puissance, mon budget étant serré, je vais rester sur la 850 W.
Merci à tous pour vos avis :smiley:

Ca y est, je viens de commander ma Seasonic Focus GX 850W :smiley:
Je devrais la recevoir samedi.