Choix alimentation: Antec ou Seasonic?

Bonjour à tous,

Budget : environ 100 €
J’hésite ente la Seasonic S12-500
www.ldlc.com…
et l’Antec Neo HE-550
www.ldlc.com…

C’est pour alimenter ma nouvelle config:
C2D E6600 + Zalman 9500 LED
CM GA-P35-DS4
CV MSI 8800GTS 320 Mo
2 Go DDR2 PC6400 Crucial Ballistix Tracer
Graveur DVD Samung SH-S183L
3 DD SATA Maxtor 250 Go

Laquelle me conseillez-vous? A moins que vous ayez d’autres suggestions dans cette gamme de prix.
Merci d’avance pour vos réponses.

les 2 sont bien

antec modulaire en neo HE550 (fabrication d’origine seasonic), pas la S12 500

sinon 2 bonnes alim, suffisant pour ton pc

seasonic plus silencieux
Edité le 11/06/2007 à 12:38

S12 => www.matbe.com…

HE 550 => www.matbe.com…

VOila !!!

Perso j’irai sur la S12 moins bruiyante et un 12v parfait :love:

Merci pour vos réponses!
J’avoue que l’aspect modulaire de l’antec me tente bien, pour éviter une noria de câbles dans ma tour!
De plus, étant de fabrication seasonic, je suppose que la qualité est au rendez-vous!
Les garanties pour ces 2 marques sont-elles identiques (3 ans)?

D’après le site Matbe, www.matbe.com…
l’Antec est garantie 5 ans.
Quelqu’un peut-il confirmer?


Je confirme la garantie de 5 ans, d'après site internet du constructeur: [www.antec.com...](http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=05550) C'est un argument à prendre en compte avant de se décider, vous ne trouvez pas?

Seasonic :clap::love:

Tu les a deja ? Car si tu les a pas encore commandé, change les vites.

DJ Gaby,

Pourquoi cette méfiance envers Maxtor sachant que 2 disques (1 WD 80 Go et 1 Maxtor 200 Go) viennent de me lâcher ce week-end conséquence d’un violent orage la semaine dernière? Sinon, oui je les possède déjà! :frowning:
Edité le 11/06/2007 à 17:52

J’aime pas Maxtor. C’est pas fiable, ca chauffe beaucoup et c’est bruyant.
Les mieux c’est les Samsung, Hitachi, Western Digital et Seagate.
Eviter Maxtor et Fujitsu Siemens.

Bon, pour l’alimentation c’est fait. J’ai finalement pris la Seasonic vu que vous semblez la plébisciter!
J’en ai aussi profité pour reprendre 2 Go de mémoire Crucial Tracer Ballistix PC 6400 (124,9 Euros chez LDLC.com). Sinon, j’ai commandé hier soir un DD Samsung 500 Go SATA 2 16 Mo de cache pour remplacer les disques HS, sachant que j’espère récupérer un nouveau Maxtor vu qu’il était sous garantie.
Merci à tous pour vos messages!:slight_smile:

très bon choix :clap:

DJ Gaby : se trompe sur le samsung bon en technologie pas fiable beaucoup de dd en panne au bout de quelques mois de toute façon tout les produits samsung sont comme ca j ai eu pas mal de materiels samsung tous tombés en panne a un certain moment moment donc je me suis documenté et surprise meme les recents ecrans plasma en panne dalle HS eviter le materiel samsung car en plus j en est parlé autour de moi c est pareil beaucoup d appareils samsung HS au bout de quelques mois

Perso : 2 écran LCD samsung et 2 DD samsung (quel merveille :love:) aucun problème.

Les DD samsung sont plus performant, plus silencieux et chauffe moins que les autres marques et en plus ils coutent moins cher pourquoi s’en priver ???