Choix alim et avis sur ma config

slt a tous,

j ai l ambition de me monter une tour qui tourne fort enfin pour moi… j ai déjà commandé quelques pièces sur c discount et j attends la livraison avec impatience… les pièces de mon PC:

proc : ntel Core i7 870 Lynnfield Quad Core - Processeur Socket LGA 1156 - Fréquence 2.93Ghz - FSB 1333Mhz - 8 Mo de cache

cg : MSI GTX470 - Carte graphique NVIDIA GeForce N470GTX-M2D12 - 1280Mo GDDR5

carte mère : asus P7P55D LGA 1156 DDR3 - Carte mère socket LGA 1156 - Chipset Intel P55 Express - 4 slots DDR3

DD ; Seagate 1 To 32 Mo 3.5" ST31000528AS - Interface SATA II 3.0Gb/s - Disque dur 1 To (1000Go) - Vitesse de rotation 7200 trs/min - Buffer 32 Mo - Format 3.5"

Samsung SH-S223B/BEBE Graveur DVD 22x interne - SATA - Technologie Super-WriteMaster

et 4 mo de ddr3 de 1333mhz kingston que je n ai pas encore achetés

alors mes questions se portent sur l alim, quelle puissance doit elle fournir pour alimenter le tout… j ai une corsair 400 W et je pense que ça suffira pas c est clair… si vous pouvez m indiquer de bonnes alim et pas trop chères…

2e question : quel boitier prendre? je vois des boitiers à 50€ ms je me méfie… ms pas envie de mettre trop d argent dans le boitier non plus

et est ce que ma config est cohérente, c est à dire est ce que les composants vont bien ensemble?

merci pour vos réponses! :slight_smile:

La corsair devrait suffir. Elle chauffera mais devrait suffir… Ouch … Ouin … c’est quand meme seulement 400w pour une usine a gaz de nVIDIA…

Avec une HD 6870 ca passerait plus largement.

Sinon, une bonnne alim : Enermax, Seasonic, Corsair. Minimum 500w.

Boitier : Silverstone, Antec, CoolerMaster, Lian Li, Xigmatek… le choix est large et dans ces marques presque tous les modeles sont bons. CoolerMaster CM 690 II est excellent pour ne nommer que lui.
Edité le 09/12/2010 à 01:30

pour l alim je doute que ça soit l idéale mais quelle voltage me faut il, combien de watt minimum?
le boitier a l air cool :stuck_out_tongue:

Le voltage que tu as dans ta prise dans le mur …

Je me cite :

Merci de lire les post qu’on ecrit.

Si tu veux un gage de longeviter, prend une 600-700w si tu envisages un gros overclock ou un SLI (quoique sur du P55, c’est pas l’ideal).
Edité le 09/12/2010 à 19:37

t inquiète j ai lu tes conseils mais tu es resté un peu évasif…(pas envie d acheter une alim et de m apercevoir que c est pas suffisant)

www.materiel.net…
qu est ce que vous pensez de ce boitier? alim 500W hmmm pas suffisant sûrement…

je vais me diriger vers le cool master je pense avec une alim de 600W et ça devrait le faire…

Sonata III est tres silencieux mais totalment pas concu pour un gaming rig.

Chez Antec c’est la serie Hundred qu’il faut (mais il existe mieux chez d’autres fabriquant que j’ai nomme).

Si vous voulez ce qui se fait de mieux en alimentation sur le marcher : www.materiel.net…

C’est un bijou technologique.

Moins cher mais moins de rendement et pas modulaire : www.materiel.net…

Un autre excellent bloc : www.materiel.net…
Edité le 09/12/2010 à 19:53

j ai pas trop envi de mettre 150€ dans l alim…
ça change quoi qu elle ne soit pas modulaire?

www.materiel.net…
est ce que cette alim et boitier le fait pour ma config? en tout cas je le trouve attractif qu est ce que vous en dites?

en tout cas merci pour votre aide ghost 26 c est super sympa :wink:

LA GX POwer est tout a fait a eviter.

modulaire : on peut enlever les cables qui trainent et qui ne servent a rien, alors que non modulaire on a toujours la couette de fil qui traine dans le boitier. Certes c’est pas tres grave, mais la plupart des gamers souhaitent du modulaire.

C’est bien ça le problème que nous voyons ici depuis des années : les gens sont prêts à mettre le prix pour un cpu ou une cg coûteuse,voire pour une cm dont ils n’auront pas l’utilité et trouvent ça normal…mais ils rechignent à acheter une bonne alim alors que c’est ni plus ni moins le coeur de la config :neutre:

Alim bon marché tu achèteras,peu de sécurité tu auras :ane:

lol j adore l ane ::ane: mdr!

elle me semblait bien pourtant certifié 80+ ms bon je vous crois… je rechigne pas à acheter une alim de qualité ms bon ma config coûte déjà assez chère…

bon est que une corsair 650W ça vous vas hein? lol pas modulaire certes mais je m en tape!

La certification 80+ ne veut pas dire que c’est de la qualité :neutre:

Je ne voulais pas dire qu’il faut impérativement mettre 150 €,hein :wink: d’ailleurs je ne l’ai pas fait : j’ai choisi une Fortron modulaire à ± 84 € pour ma nouvelle config au mois D’Août :stuck_out_tongue:

Mais il n’y a pas de miracle,on en a toujours pour son argent et il vaut mieux prendre une marque bien connue :neutre: il y a souvent des gens qui viennent poster des problèmes de pc qui rebootent ou freezent,et très souvent on s’aperçoit qu’il y a une alim no-name et/ou bon marché à l’intérieur :confused:

Exemple : www.clubic.com…

Un autre exemple que j’ai bien aimé :stuck_out_tongue: www.clubic.com…

Ca va,pour taper avec une seule main ? [:shy]

ok ok bon il faut quel alim d’après vous?

une corsair c est pas bon? une fortron? combien de watt? 500w pas assez plutôt du 600W je pense non?

Si, Corsair c’est bon.

Sinon : www.materiel.net…
ou en modulaire :
www.materiel.net…

520w ca risque d être juste kan je vois que la carte peut consommer 300W a pleine charge :expressionless:
si vous pouvez m en indiquez une autre de 600W comme ca je serais sure de mon coups! je reviens a la charge corsair 650w ca le fait pas?

www.materiel.net…
je sais si celle la le fait… n hésitez pas à me donner un lien mais moins de90€ ca serait bien je vais etre ruiné lol sinon

Si tu ne veux pas trop mettre de $$$ tout en étant “futur proof” voici ce que je te conseil:

Alim: Corsair TX-650W[/url] @ 79 EUR (déja mentionné par Ghost26) ou [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-gs-600w-62971.html]Corsair GS-600W @ 79 EUR (La même que toi mais pas en déstockage)

Boitier: Xigmatek Midgard @ 64 EUR

P.S.: CutKiller c’est pour le DJ ?? :o)
Edité le 10/12/2010 à 16:01

ca a l air correct mais y en a bien un qui va dire le contraire sur le forum lol! je penche vers la tx 650 mais j ai vu la hx 650 mais elle est trop chere merde!!! lol
au fait pourquoi vous montrez tous des produits de matériel .com vous avez des pourcentage sur les ventes ?:stuck_out_tongue:

et mon nom oui c est le dj j étais fan de lui :slight_smile:

car materiel.netsàvere etre la meilleure place pour le service.