Choix alim de remplacement

Bonjour,

J’ai un PC avec la config’ ci-dessous et l’alim’ est morte. Par quel(s) modèle(s) me conseilleriez vous de remplacer?

En vous remerciant

Bonjour. Tout dépend du budget. ^^

Dans l’absolu, une 500 W de bonne marque suffirait pour ta configuration, mais tu peux bien entendu prendre plus puissant en prévision d’une future évolution de ton matériel.

Côté marques, je te conseillerais Seasonic, be quiet! (la majorité des modèles ont des blocs FSP* ) ou FSP, les valeurs sûres. Certaines Cooler Master ou Corsair ont des blocs de qualité variable selon les modèles, parfois même à la limite du no name, c’est pourquoi je ne recommande pas ces marques.

  • il est même étonnant que ta be quiet! ait rendu l’âme, tu es certain qu’il s’agit bien d’elle ?

J’avais un i5 4690K et une carte mère Asus Z97 Pro Gamer, et quand mon pc est tombé en panne début 2021, j’ai d’abord soupçonné l’alim qui était une Fortron (ancien nom à la vente des FSP), mais qui avait plus de 10 ans. Mais au final ce n’était pas l’alim, c’était la carte mère qui avait rendu l’âme. tss.gif

Merci pour ta réponse!

Je pense pas faire évoluer ma config’ a terme sachant que je ne joue plus trop.
L’idée est surtout de récupérer un PC fonctionnel.

Mais il faut quand même un ordre de budget pour te conseiller, et savoir aussi si tu as une préférence en matière de sites où commander. ^^

MSI MAG 550 W à 57 €

BeQuiet System Power 10 550 w à 64.99€

Les 2 conseillées par Pitou 01 me conviennent en budget!

Merci à vous!

Hello,

Besoin d’aide pour le branchement,
J’ai pris la msi mag a550BN.
J’ai tout reconnecté a l’identique, cpu carte mere, disque…
Sauf que pour m’alim dedié de ma carte graphique je n’ai pas le meme nombre de connectiques pci-e
Sur ma carte graphiqie il y a un 6+2 et un 6.
Sur mes cables d’alim que des 6+2
Faut il mettre un 6+2 et un 6 en laissant le "+2 "libre?

En photo, en bleu mon ancienne connectique en noire la nouvelle…
Merci:-)

Oui, c’est fait exprès