Choix Alim + confirmation compatibilité pour config gamer ?

Bonjours à tous,

Je vais me faire faire un PC gamer dans un magasin près de chez moi avec la config suivante :

Boitier Advance TURBOOST
AMD Phenom II X4 955 BE
CM je pensais à une Gygabyte GA-MA785GT-UD3H
DDR3 2 x 2 GO 1333 Kingston
CG Club 3D HD Radeon 5770 en 512 Mo
DD Western Digital 1TB SATA 64M ( WD10EARS )
Graveur DVD LG GH22 SATA
Alim… ?

Un LG 23" de 1920 x 1080 de résolution accompagnera cette config.

Voilà, est-ce que vous pouvez tout d’abord me confirmer que la CM sera bien pour la config et compatible ?
Puis est-ce que le disque dur est bien ?

Pour finir, en alim je pensais à une Be Quiet de 430W, cela sera-t-il suffisant ?
( Sachant que j’ai déjà une advance 650 W mais je doute de la stabilité sur une telle config …? donc je voudrais pas payer une nouvelle alim trop chère … ) :frown:

J’ai fini ( ouf :sommeil: ), merci de répondre à mes questions :).

la carte graphique en 1Go non ?

Non non 512 Mo. C’est celle là : www.ldlc.com…

mais pourquoi tu ne prend pas une 1Go, a moins que tu l’ai deja, j’ai peut etre pas tout compris

En fait je l’ai déjà la CG je lui fournit au magasin qui me fera la config.

J’ai aussi l’alim Advance mais j’hésitais au niveau de la stabilité, même si elle paraît assez puissante .

tant pis, une version 1Go aurait été preferable
et change l’alim, meme si certaine advance 650 et 750 arrive a tenir les 350, 400w, ca ne va pas plus haut, et ca n’est pas tres sure, et pourtant j’en ai une qui marche tres bien mais ca n’est pas le cas de toute, donc dans le doute, mieux vaut changer

Ok bon ça va être dur de convaincre mon père d’acheter une alim de 400/500W à 50€ alors que j’en ai déjà une de 650W à 30€ …

Et sinon tu as une idée pour la carte mère et le disque dur ?

Merci pour tes réponses :slight_smile:

Au contraire, 650W à 30€… autant croire au père noël :ane:
Un truc pareil ne peut que motiver à en racheter une tout de suite!! :paf:

Sérieusement ton alim ne délivre certainement pas plus de 350W, à 30€ pas de miracle :neutre:

fait lui lire ça
www.canardpc.com…

boitier: à changer si possible. Je te suggère: Lian Li PC-k58, xigmatek asgard/midgard

disque dur: déjà 64 mo ne serve à rien et je me demande si ce n’est pas un disque dur sata 3 :/, prend plutôt une version 32 mo, sa sera moins chère.

alim: corsair cx-400, silverpower sp-ss500

Ok je vais jeter un coup d’oeil sur tes boitiers v1rus, mais il ne faudrait pas que je dépasse trop le prix de base …
Avez vous des idées de disque dur ? Pour moins cher ce serait bien surtout si je dois acheter une alim en plus.

Merci de votre aide en tout cas :super:

Un Caviar blue 640Go par exemple.
Il est assez performant et garde une bonne capacité de stockage.

Ok je vais voir pour le DD, sinon j’ai été voir les boitiers mais il n’y a pas de Lian Li dans le magasins où je souhaite acheter …
Le Advance me paraissait pas mal quand même avec 3 ventilo dont un en 240mm …

Et sinon personne ne sait pour la CM ? ça devrait aller avec les autres composants et bon rapport qualité/prix non ??

Merci pour votre aide :wink:

Oui la CM que tu as choisi est pas mal.

Le magasin chez qui tu vas faire monter ta config’ a un site internet ?

Alors en disque dur y’a ça pour 10€ de moins que celui que j’avais proposé au début …

Western Digital Caviar Black
Capacité 750 Go
Interface SATA 2
Cache Cache 32 Mo
Vitesse 7200 tours/min
Taille 3,5 Pouces

Vous en pensez quoi ?

Que du bien, cependant:

www.microconcept.com…

Normalement ( :paf: ) c’est ça :wink:

Ok, pas très lisible comme site.

Va pour le caviar black.

Ok donc y’a plus qu’à convaincre mon père pour l’alim, je recalcule le prix de tout demain …

Merci à tous pour votre aide !!!