Choix alim ( ca va tenir le coup ? )

demain je vais a montgallet et je compte prendre cette alim:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17539/
principalement parce qu’elle est bon marché
Mais apres lecture des commentaires
j’ai pu lire que des gars en avé cramer 2 parce que leurs configs consommait trop.

je connais ca :
http://www.jscustompcs.com/power_supply/
mais ca ne repertorie pas tout mon matos
voila je souhaite que sa tienne avec :

-A64 4000+ san diego oc a 3 ghz
-prochain R520 xt ou R580 xt (je connais pas trop les noms) ou 7800 gtx
-2 ou 4 barrete de ram pc 3200
-3 disque durs
-environ 6 usb
-1 floppy
-et d’avance 1 graveur cd et un graveur dvd
-de 3 a 4 ventilo entre 92 et 120 mm ( 7 et 12V )

Mes principaux critaire c’est une alim silencieuse et assez puissante a disont moins de 50 € (rallonge possible mais maigre)
sinon j’aurais pas assez pour ma prochaine cg
avec sa je prendrais un hitachi 250 giga sata2 ( si vous avez des suggestions )

C’est pas dans mon budget ( sa se prix la je fais un raid de 250 giga :S )
et y parais qu’elle est tres bruyante
je cite matbe.com :
"Conclusion

Hiper Type R 580 watts modulaire - conclusionL’alimentation Hiper Type R 580 watts porte bien son nom. En effet les amoureux de l’automobile comme votre serviteur ne peuvent s’empêcher de penser aux Honda Type R qui ont un caractère franchement sportif. Ces voitures sont très sportives et
bruyantes."

je l’est dans mes contacts, merci :wink:
j’ai pensé a sa
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…80W-PSMIP980VP/
mais je crois que c’est vraiment moyen ? a confirmer

ou c’est qu’on parle de moi :ane:
la lc power passe bien sur ma configue meme si j’ai pas de tensions térribles avec il faut dire que j’ai pu aucun soucis de freeze ni reboot :super:

Je suis du genre a mettre le minimum de matos branché, mais la j’ai mis tous ce qui étais possible pck je veux une alim qui dure

tu as une configue assez chargée je pense que sa passeras quand meme :wink:

sinon pour pas trop cher ya l’hiper qui est bien : http://www.clubic.com/shopping-90466-0-hiper-hpu-3s525.html

sinon perso je te recommanderais de baisser au pire d’un cran la puissance des composants c’est a dire au lieu d’une future x900xt je te recommanderais une x900pro et comme sa tu aurais plus de chance d’avoir une alim haut de gamme qui dure parce qu’avec 100€ y’en a des excellentes :oui:
regarde du coté d’enermax noisetaker,tagan(chauffe pas mal mais très silencieuse) :wink:

ouais, je vais prendre la LC power
vous n’avez jamais pensé que prendre 2 lc power étais mieux qu’une hiper machin chose :stuck_out_tongue:
c’est pourtant que 2 pin a relier et pour peux qu’on laisse son pc allumer tres longtemps
edit: d’un coup on vois que death row est tres rapide pour ecrire ^^

pas élu meilleur floodeur par qhyron pour rien :nico:
perso j’aimerais bien avoir une enermax noisetaker ou coolergiant si c’était aussi abordable qu’une lc power :ane:

Si on branche sa x900 a son alim pourquoi pas :smiley:
c’est la que c’est une alim defectueuse
je me penderais :S :sweet:
encore heureux que je testerais avec mon ancienne config :slight_smile:

Mais arrete c’est ridicule les alim belle, une alim c’est une alim, :smiley: double alim lc power et tu bat n’importe quelle alim (vive les 1 Kw (alim) )

le mieu pour moi sa serais une hiper 580watts ou une ocz mod stream 2 excellentes modulaires,bien que je préfère ocz plus silencieuse et plus belle :stuck_out_tongue:

c’est comme le SLI, tu prend double alim double raid double graveur dvd memoire double canal avec ta clée usb double canal ocz®
affiché sur ton double ecran fournit par ta carte double DVI avec ton double double canal de double ramdisk mais attention il faut acheté les barrete en double :slight_smile:

Tout sa pour quoi ?
pour doubler le prix .

moi nan tout sa pour beaucoup moins de cable a brancher :smiley:
et pis une meilleur stabilité et rendement et pis les leds de l’ocz :[:lowe]

moi li laide po chére 1000 LED = 59 €
c’est de la deco, je prefere faire de la deco sur le boitier et pas ce qu’y a dedans :smiley:
en faite tout sa c’est de la decoration d’interieur, si t’as un pc propre a l’interieur tu te sent mieux et tu peux gagner 1 seconde psychique a super pi :sol:

et sa sa vaut quoi ?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…res/lire/20552/

Rien :smiley:
Tu as tort de considérer qu’une alim ne mérite pas son prix.
Tu veux investir dans du très haut de gamme en composants et tu veux alimenter tout ça avec une alim cheap ? :sarcastic:
Très mauvais calcul,la démonstration ici

moi je suis du genre a ne jamais mettre mon graveur cd, et floppy de meme
j’ai jamais eu 2 lecteur en meme temps depuis bien longtemps …
j’utilise que 2 stick de ram toute facon
et j’ai vu que il me restais 220 W en rab pour la x900 … donc bon ca suffit pas ?
(savez chuis pas un bourrin, j’enleve le max de chose parce que ca fais moins de bruit/consommation et sa soulage l’alim

Puisqu’on parle de puissance d’alim,un test intéressant ici