Choix alim - 500 w

Bonsoir,

Je dois commander assez rapidement une alim pour une config (P5N-E SLI, E 4300 surement o/c avec Zalman 9500, x1950xt, 2x1Go G.Skill Pc 6400, 1 HDD Samsung SATA, graveur DVD SATA) et j’hésite entre 3 modèles :

HIPER HPU-4M530[/url] ici site off(70€)
HIPER HPU-4M580 [url=http://www.hipergroup.com/English/products/hpu-4m580.html]ici site off (80€)
Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.0 (80€)

je recherche une alim stable et surtout silencieuse; et aussi je souhaiterai la garder assez longtemps pour d’éventuels changements de matos dans 1 ou 2 ans

Mon choix se porte sur la Hiper 530w car c’est la moins cher :paf:

laquelle me conseillerez vous ? ou si vous avez un autre modèle à me proposer, je suis preneur

Merci bien :jap:

fortron BS2 :stuck_out_tongue:

ANTEC NEOHE 500 W
Seasonic S12 ( plus cher )

oui je voulais dire la BS2 et pas la 1, j’ai édité mon message :riva: est-ce que cette BS2 fait un boucan au démarrage du Pc ou pas ?

et personne ne conseille HIPER ? :??:

je vois que les alims Hiper sont garanties 3 ans, qu’en est-il des Fortron ? (je ne trouve pas de site officiel Fortron :heink: ), merci

:smiley: :smiley: :smiley:

A mon avis le Zalman est surdimensionné , au pire prend un 7700 :super:

up :bounce:

je dois commander ce soir et j’hésite toujours entre l’Hiper HPU-4M530 et la Blue storm II 500W :confused:

merci pour votre aide

Ben tout d’abord,première chose à dire,c’est que la Bluestorm2 n’apporte rien de mieux par rapport à la première mouture,à part le prix.
Pour accéder au site de fortron,tu tape FSP,ou mieux,le voila:
http://www.fsp-group.com/

Pour les hIPER,ce sont de très bonnes alimentations,leur principal défaut,c’est que comme elles sont destinées aà un public d’oceurs,ben le rail de 12V à tendance à etre un peu haut,du genre 12.3V

Il semblerais que la version 580W soit meilleure que la 530W qui n’a pas le même PCB il me semble,bien que la 530W soit déja très bien et suffira à toute config récente même gourmande en courant.

Le site européen de Fortron http://www.fsp-group.com/europe/index.asp
L’Hiper 530W est nickel, aucun pb :wink:

Enermax liberty 500W, c’est plus cher (100-110€ je pense) mais c’est de la très bonne alim :wink:

merci pour vos avis.

Désolé kyuzzoo, je veux bien croire que les Enermax soient de bonne qualité mais je ne peux dépasser les 80 € :sweet:

mes dernières questions, après je vous laisse tranquille : l’Hiper 530 W est-elle aussi silencieuse que la BS II ? et quid du rendement de l’Hiper ? (>85% pr la BS II)

combien de temps sont garanties les Fortron (3 ans pour Hiper) ? je n’ai rien trouvé sur LDLC ni sur le site off de Fortron. :confused:

C’est quoi l’antiquité que tu proposes ?! :heink:
Le 9500 est un bon rad mais il a fait son temps, ça fait longtemps qu’il est surpassé.
Un E4300 o/c avec un Vcore élevé (ça dépend de chaque cpu…) peut monter très haut en température (+ de 70°C) même avec un très bon rad (genre Noctua).

Donc évites le 7700, le 9500 à la rigueur si tu fais un petit o/c.

Le 9700 est mieux (surtout pour la différence de prix avec 9500), le Noctua est lui aussi une référence :).