Choix achat TV

Bonjour à tous :slight_smile:

Je désirai acheter en cette fin d’année une TV, mais dans la jungle des TrueMotion bidule et compagnie, difficile de trouver un appareil bon rapport qualité prix en fonction de ses besoins.
Voici mes critères :

  • Diagonale de dalle : environ 100 cm
  • Fréquence de rafraichissement : 100 Hz
  • Consommation : faible, sans pour autant que le prix s’envole…
  • Contraste : difficile à dire, car je ne sais pas comment interpréter le contraste dynamique par rapport au fixe…
  • Prix : 500-600 €

J’ai pensé à celui-ci : www.rueducommerce.fr…

Cependant, il me semble consommer pas mal.

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Salut,

www.lesnumeriques.com…
www.erenumerique.fr…

:wink:

Merci pour la réponse, cependant, est ce que un LED vaut le coup niveau conso pour la différence de prix ? (environ 100e)

Salut à toi ,

juste pour avis personnel je trouve que tout dépend de la marque du téléviseur , après question de prendre un LED ou LCD c’est une question de goût , car le LED n’est pas encore au point je pense , les téléviseurs LED sont de plus en plus fins et pour caller des enceintes dedans pas pratique et donc en général le son n’est pas térible non plus , je pense que tu fais un bon choix en plus du 100hz ça change du 50hz que l’on trouve partout sur le marché.

Le 100Hz n’est que marketing ça restera toujours un 60Hz-50Hz en FullHD avec un effet de fluidité qui laisse des traînées assez désagréables sur l’image lors de scène vive.

Pour la consommation électrique tout dépendra de tes réglages vidéos, avec le rétro-éclairage au maximum, le contraste dynamique activé et le mode éco désactivé on arrive sur une consomation proche des LCD à rétro-éclairage traditionnel.

Et au nivau fiabilité ou taux de sav, vers quelle marque il faut s’orienter ? Sachant que les marques font tout pour que le téléviseur tombe en panne rapidement pour forcer à la consommation :non:.

Certain téléviseurs valent plus de 1500 euros, si ils tombent en panne au bout de 4 ans quel beau gâchis. J’ai un téléviseur cathodique, il a plus de 10 ans.
Edité le 19/11/2010 à 15:34