Bonjour,
j’ai un problème à résoudre, et il nécessite plusieurs niveaux de réponse (choix d’un ordi avec ou sans OS, type de licence windows 10, image disque, etc.) donc je ne sais pas trop ou mettre ce sujet, j’espère que les modérateurs trouveront un endroit adapté.
Avant de vous exposer mon problème, voici ce que j’ai fait récemment, et qui est du même acabit que ce que je veux faire : je disposais d’une quinzaine de PC portables sous windows 8 (édition famille). Je devais tous les passer sous windows 10 et les configurer pareil. J’en ai migré un sous windows 10, configuré et installé les logiciels que je devais, fais une image disque et tout implanté sur les autres. il semble que ce soit moyennement légal (car on ne doit pas mattre, si j’ai bien compris, une même image de windows 10 famille sur plusieurs ordi); Après, tous les autres ordinateurs avaient une version légale de windows 8, donc je me dis que c’est pas trop grave.
J’en arrive à mon problème : je vais devoir acheter 6 ou 7 mini-PC (budget d’environ 500 € pour chaque) et je dois tous les configurer exactement pareil. Ma question est donc : comment faire pour que ce soit le plus simple possible tout en restant légal?
En gros, plusieurs interrogations :
-
est-ce que je dois acheter des mini-PC sans OS, acheter une licence windows 10 avec une clé MAK (dont je ne trouve le prix nulle part) ? Dans ce cas, est-ce que si je fais une image disque, les licences de windows seront bien différentes, donc légales?
L’intérêt de ce choix étant qu’a priori sans OS, le PC serait moins cher (même si je ne trouve pas de grandes différences lors de mes recherches) -
est-ce que si j’achète des mini-PC avec windows 10, il y a possibilité de faire un ordi nickel et de le cloner sur les autres, sans effacer la licence originelle des autres ordi (je ne sais pas trop si je suis clair)? genre, est-ce que ca existe de cloner une configuration complète, sans que ce soit une image disque?
J’avoue que je n’ai pas envie de me taper l’installation de plein de logiciels sur tous les ordis, de manière totalement identique et que c’est pour ça que je cherche une solution de ce type…
J’arrête là pour le moment, et en fonction des réponses, je vous demanderai peut être des conseils sur le choix du mini-PC…
Merci d’avance pour votre lecture et pour votre temps…