Choix achat 2 cartes graphiques - 1 pour moi et 1 pour mes parents

Je dois acheter pour fin de la semaine 2 cartes graphiques :

• 1 pour mes parents pour une utilisation bureautique + surf + jeux (moi quand je suis chez eux). Budget max 250 e
    config (c’est mon ancienne qu’ils récuperent): AMD64 4000+ avec 2go de DDR Pc3200 OCZ platinium

• 1 pour moi pour une utilisation bureautique + surf + jeux + logiciel modélisation 3D. Budget max 350 e à 400e
    config : Intel core 2 duo 6600 + 2 go de DDR2 Pc 6400

Que me conseilleriez vous comme carte ???

Faut il prendre des cartes compatible DX 10 ou pas ??? En sachant que cette config ne sera pas changé avant au moins 3 ans pour moi et 10 ans pour mes parents.

Au passage, que me conseilleriez vous comme mémoire pour moi (max 150e), comme carte mére (max 130e), et comme alimentation (max 80e)

Merci d’avance :clap:

Pour eux : X2 3600+, mobo AM2 pas chère, PC 2700 pas chère non plus, 7100GS/X300Se :ane:
Pour toi : E4300+DS3+2Go G.Skill PC 6400NQ+7600GT :jap:

EDIT : j’avais peut-être mal lu, le budget indiqué ce n’est que pour la CG :??: :smiley:

Perso pour toi et tes parents j’aurai dit une X1950 (Pro ou XT selon ton budget). elle ne dépasse aucun des deux budgets et sont très correctes.

Oui le buget est pour la carte graphique uniquement.

Pour la config de mes parents (AMD64 4000+ avec 2go de DDR Pc3200 OCZ platinium) elle est figée car c’est mon ancienne config.

EUh, je rectifie, si ca te dit pour toa, tu pe prendre une 8800 pour ton budget, mais faut voir ce que ca t’apporte par rraport à une X1950XTX.

@+

Je pensais que c’était le budget total donc je modifiais :ane:
Pour eux : X1950XT/Pro suffira :wink:
Pour toi : 8800GTS 320mo (quelle taille d’écran au fait ?) :jap:

Bah moi pour ta CG je pense que tu pourrais opter pour une 2900XT, pour 380€ tu peut en trouver une. Pour le moment il leur manque de bons drivers, mais une fois sorties cette petite bète est très correct pour son prix vu qu’elle talone une 8800 GTX dans les jeux récent.

Maintenant à toi de voir mais si tu change pas de config avant 3 ans, tu pourrais regreter la prise en charge de directX10 si tu opte pour une X1950 par exemple.

j’ai un 19 pouces, mais c’est un iiyama cathodique, je pense changer d’ici 1 an.

Oui c’est pour ca que je me pose pas mal de question.

Mais est ce que les cartes en DX10 actuelle sont vraiment bien ???

Bah elles sont vraiment bien pour les jeux actuels, maintenant étant donné que aucun jeux DirectX10 est sorti, il est difficil de savoir. Je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problème particulier, en tout cas les premieres images de call of juarez en D10 sont impréssionante, et sont issue d’une carte actuelle (8800 ou 2900).

Encore une fois, c’est toi qui voi l’usage que tu va faire de cette carte.

En DX9 oui, en DX 10 on en sait rien :jap:

et sinon pour la RAM, CM et alim vous me conseillez quoi ???

Ben pour la ram , va sur de la G.skill pc 6400 HK 2x1Go à un peu moins de 130 € …

il y a 30e de différence entre la X1950 pro en 512mo et la X1950XT en 512mo.

Les 30e de différences sont justifié en therme de performance ou pas ???

Oui oui la XT est vraiment une belle affaire surtout en version 512 Mo si tu en trouves une pour pas chère c’est impec :super:

la X1950XT 512mo à 210e de marque club 3D neuve

c’est une bonne affaire ? :??:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:oui: