Je dois acheter pour fin de la semaine 2 cartes graphiques :
1 pour mes parents pour une utilisation bureautique + surf + jeux (moi quand je suis chez eux). Budget max 250 e
config (c’est mon ancienne qu’ils récuperent): AMD64 4000+ avec 2go de DDR Pc3200 OCZ platinium
1 pour moi pour une utilisation bureautique + surf + jeux + logiciel modélisation 3D. Budget max 350 e à 400e
config : Intel core 2 duo 6600 + 2 go de DDR2 Pc 6400
Que me conseilleriez vous comme carte ???
Faut il prendre des cartes compatible DX 10 ou pas ??? En sachant que cette config ne sera pas changé avant au moins 3 ans pour moi et 10 ans pour mes parents.
Au passage, que me conseilleriez vous comme mémoire pour moi (max 150e), comme carte mére (max 130e), et comme alimentation (max 80e)
Je pensais que c’était le budget total donc je modifiais :ane:
Pour eux : X1950XT/Pro suffira
Pour toi : 8800GTS 320mo (quelle taille d’écran au fait ?) :jap:
Bah moi pour ta CG je pense que tu pourrais opter pour une 2900XT, pour 380 tu peut en trouver une. Pour le moment il leur manque de bons drivers, mais une fois sorties cette petite bète est très correct pour son prix vu qu’elle talone une 8800 GTX dans les jeux récent.
Maintenant à toi de voir mais si tu change pas de config avant 3 ans, tu pourrais regreter la prise en charge de directX10 si tu opte pour une X1950 par exemple.
Bah elles sont vraiment bien pour les jeux actuels, maintenant étant donné que aucun jeux DirectX10 est sorti, il est difficil de savoir. Je pense qu’il ne devrait pas y avoir de problème particulier, en tout cas les premieres images de call of juarez en D10 sont impréssionante, et sont issue d’une carte actuelle (8800 ou 2900).
Encore une fois, c’est toi qui voi l’usage que tu va faire de cette carte.