Choix à faire pour une alimentation

bonsoirs a tous :slight_smile:

Je pass une petite visite car j’aurais voulu des conseil avisé ^^

tout d’abord ma config :

  • Asus P5B
  • Radeaon x1950xt
  • Dual core E6300 (non o/c, sans doute par la suite mais raisonnablement, je cherche pas les performance extrème)
  • 1 graveur DVD
  • 1 disque dur

la problématique :

j’ai une alim déja présente dans mon boitier, il sagit d’une advance 480W (enfin marqué 500 mais je doute)

le problème étant que je n’ai pas de connection 6 pins pour l’alimentation de la carte graphique :’(

mes questions sont donc :

  • mon alimentation est t’elle suffisante ?
  • si oui, ou trouver un adaptateur 2 molex -> 6 pins ?
  • si non, qu’elle alim pourrais convenir (au moins cher bien sur ^^) ?

Le problème est relativement urgent car il me faut un pc en état de marche pour ce week end :confused:

merci d’avance :jap:

Des help des up et des scoubidoubidou

toujours pas de connaisseur en la matière ?

elle marche actuellement ta config avec l’alim ou pas ?

non car comme je l’ai dis je n’ai pas l’adaptateur pour l’alimentation de la carte graphique :confused:

du coup j’ai pas d’image :’(

Personnellement, moi ddu no-name, je met sa au poubelle…

une petit fortron bluestorm 500w, si ta pas trop les moyens, suffit :jap:

j’aime bien de “si t’as pas trop les moyen” sachant que cette alim coute près de 70 euros ^^

sinon j’ai pu voir qu’il existait plusieur version et que certain site de spécifiais pas les connecteur, est ce que la fortron bluestorm en 500W dispose obligatoirement d’un connecteur PCI-E ?

ex : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?..&origine=clubic

je plussois Christ pour le choix de la marque…

oui :

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00026448.html

Ba, ta pas vu les Antec NeoHE 5*0w ou seasonic M12 600w :stuck_out_tongue:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026448.html

"1 connecteur d’alimentation pour carte PCI Express "

Pour moi, mettre de largent dans une alim, c’est une chose crucial, car l’alim doit etre stable et bonne, car sinon, on peut avoir des surprises :neutre:

grilled :MDR

j’étais justement tombé sur se site et je m’étonnais de la différence, du coup je préfère demander :jap:

thank you very beaucoup :slight_smile:

:jap:

pas de problème…

P.S. Au moins, tu est sur d’avoir une alim de qualité, car certain ont eu des probleme avec les advance :smiley: , la les raison pourquoi j,achete que des alims de marque :wink:

c’est mon premier pc entièrement en pièce détachée, j’ai pas fais trop gaffe de se coté la :confused:

je replusssois christ ( again :paf: ) pour les advances ( expérience boulot inside ) sur les problèmes potentiel ( et meme sur ) avec ses alims

il ne me reste plus qu’a trouver un site qui me livre ça d’ici vendredi soir :ane: et si possible qui accepte les payement en plusieurs fois parce que sinon j’ai mon ami le banquier qui va prendre de mes nouvelles :sweet:

:whistle:

j’ai une Fortron Epsilon 700 W en stock, je livre la France en 24 H…

… non, je fais pas de la pub, j’ai rien mentionné :o

après faut voir le prix :ane:

au vu des prix du net je pense pas que se soit le peine de tenter ^^

rhooo, dans les 160 €

et en fait, c’est une 600, pas une 700.

Seasonic s12 600W.

Je viens de l’acheter mais pas encore monté. Apparemment c’est la meilleure dans les comparatifs.