Choix 8800GTS

bonjour à tous
j’ai décidé de remplacer ma 7300GS qui me lache dans tous les jeux :frown:
et mon choix s’est porté sur la gamme des 8800GTS 640Mo
mais je ne sais pas si il y a une grande différence entre les marques au niveau performance et niveau bruit
et supportent elles toutes directX 10 ou plus

pour info je passe bientot au e6850 d’intel et à un écran 22" avec 2 ou 4 Go de ram Gskill PC6400HZ et un dd de 320 Go en SATA2

merci d’avance pour votre aide

Ca n’a pas d’importance la marque. Regarde en fonction du bundle.

dans ce cas quelle est celle qui a le meilleur bundle

Il y a les Point Of View (4 jeux de fournie), les Asus et les Gigabyte (bundle plus bureautique).

ok et ce que ça vaut vraiment le coup d’attendre la prochaine génération de carte ou pas

Pas si sur…
Car pour en profiter au maximum, faudrait en plus une carte mere a base de chpiset P38 qui supportera que la memoire DDR3… donc bien plus chere.
Mais ca peut etre une bonne solution.
A toi de voir en fait.
Car le PCi e 1sera compatible avec le pci e2

je vais avoir une carte mere à base de P35 et qui est compatible DDR2 et DDR3
pour le moment je reste à la DDR2 qui je pense pour le moment vaut beaucoup plus le coup
alors je veux bien attendre quoique ça va etre dur de brider ma nouvelle config avec cette 7300GS
au fait elles devraient sortir quand les prochaines cartes?

Si je me trompe pas, vers novembre decembre.

oui il me semble aussi que c’est dans ces eaux là
ça va faire un peu long à attendre quand même
alors je crois que je vais me décider à changer maintenant
vu que ma carte mère va être une asus y a t il un avantage à prendre une CG asus?

Je ne suis pas tout à fait d’accord…
Je m’explique:
-Tous les fabricants ne bénéficient pas du même poids dans les tractations commerciales avec Nvidia lors de la vente des puces G80.
De la même manière que pour les modules mémoires qui forment nos chère barrettes de RAM, ou OCZ ,Corsair, PQI et Patriot vont raffler les meilleurs modules, pour les cartes graphiques, ce sont ASUS, Leadtek ou Point of view qui vont tout raffler alors que les autres se contenterons des miettes, c’est à dire de puces qui ont passé tout juste les tests pour tenir les fréquences d’une 8800GTS.
-D’autre part, même si un design de référence est imposé par NVidia pour la fabrication des cartes, certains fabricants tirent leur épingle du jeu en mettant un PCB de meilleure qualité, avec plus de couches, des composants électroniques de meilleure qualité,sans compter que les machines utilisées pour faire les soudures et l’intégrations des composants sur le PCB ont aussi leur importance.
Ainsi, les grands fabricants revendent leurs anciennes machines aux petits qui n’ont pas les moyens d’acheter le dernier cri.

Néanmoins, il est vrai que les performances sont très proches, c’est surtout sur la durée de vie, la garantie, le bundle, la propension à l’overclocking, et quelques points à 3D mark que se voient les différences.

donc choisir entre asus ou leadtek si je comprends bien