Je suis en train de faire une mise à jour de mon PC et j’aurais besoin de vos lumières.
Je suis très intéressé par une cg MSI 6600GT NX6600GT VTD128 128MB (je suis en AGP) après avoir lu de nombreux tests et forums.
Je réside en Corée du Sud et j’ai découvert un autre modèle de 6600GT. La marque c’est Evertop, le distributeur de Sapphire en Corée. J’ai lu que certains ont des soucis de températures excessives avec ce genre de carte et là Evertop propose une édition spéciale avec un Zalman vf700 dessus ! La carte coûte dans les 170 euros (un peu moins sur d’autres sites). Un petit détail, j’ai lu sur le site Zalman qu’un ventilo comme ça monté sur une 6600GT peut < «installation of the cooler may be structurally unstable», hum hum, qu’en dites-vous ?
(http://www.zalman.co.kr/product/cooler/VF700_6600GT_eng.html)
Les infos de la carte :
Grapics Engine : nVIDIA GeForce6 6600GT
Memory Capacity : 128MB GDDR3
Memory Interface : 128Bit
Core Clock : 500MHz
Memory Clock : 1000MHz
RAMDACS : 400MHz
MAX Resolution : 2048 x 1536
Tv-out MAX Res. : 1024 x 768
BUS Type : AGP 4X / 8X
Display Support : DVI-I / TV-OUT / D-SUB
3D Features :
CineFX 3.0 Engine
nVIDIA Pure Video Technology
Ultra Shadow II Tecchnology
High-Speed GDDR3 Memory Interface
dans la version AGP,le GPU n’est pas au milieu de la carte(contrairement a la version PCI-E) l’installation du vf 700 risque de fragilisé la carte (pendant un transport principalement )
si tu veux eviter les surchauffes, plutot que d’installer un GPU “batard” qui risque de merder, installe plutot 2-3 ventilos dans ton boitier pour avoir une bonne circulation d’air…
Bon, je sais, c’est facile à dire, et ça n’empeche pas forcement la carte graphique de chauffer…
Mais à tire indicatif, avec une GeForce 6600 GT en PCI express (MSI aussi, la même que celle qui t’interresses en PCI-X donc), et un boitier soigneusement ventilé (j’ai au total 8 ventilos dans le boitier, en comptant les 2 de l’alim et celui du processeur…), si je fait tourner 3D mark 2005 en boucle pendant pres d’une heure, la carte graphique ne depasse pas les 53 °C.
Ca vaut peut-être pas le cout de se prendre la tete avec un truc hybride dans ce cas là non?
Bon maintenant c’est pas evident que ça chauffe aussi peu chez toi, mais bon, si c’est bien ventilé…
Humm pour le transport pas de soucis.
Ensuite j’ai une minitour, un minipc Samsung et il n’y a qu’un gros ventilo, l’espace est assez réduit. En Corée il fait déjà très chaud et l’été j’ouvre le boîtier pour gagner quelques degrés… C’est pour ça que je me disais que cette solution hybride est peut-être pas mal, cette carte avec Zalman étant au même prix qu’une MSI standard…
Sinon pour ta 6600Gt prends la marque Leadtek.
Les ventilateur Leadtek sont bien meilleurs que les autres marques, ils sont plus gros, refroidissent mieux et font moins de bruit.
En plus de ça les cartes Leadtek sont meilleures pour ce qui est de l’overclocking.
Elles sont livrées avec un logiciel dédié pour ça, il est nommé “Winfow 2”. Overclocker une carte graphique devient un jeu d’enfant avec ça et Leadtek c’est mieux que MSI.
En prenant ça, ça te résoud un max de problèmes.
Merci pour les réponses.
A propos du Zalman. C’est une marque coréenne aussi, en partenariat avec Evertop justement. C’est monté dessus d’origine donc je pense qu’ils savent ce qu’ils font, ce n’est pas de la bidouille.
pareil pour moi, au début elle était super et par la suite pas mal de monde à eu plein de bug avec, par contre ca va pas lui donner l’envie de l’acheter :ane:
Moi j’en suis très satisfait de ma msi nx6600gt 128 agp.je l’ai déjà démonté 2 fois.
1 fois pour enlever les coussinets. Une 2éme fois pour mettre de l’artic silver 5 sur le gpu.
Elle s’o/c assez bien surtout la mémoire 535/1150 :love: de plus elle est très silencieuse.
J’ai jamais eu de plantages sauf à cause un d’o/c trop poussé et ça fait 6 mois que je l’ai!
Je trouve inutile l’ajout un zalman sur cette carte en tous cas
c’est pas la carte en elle meme qui est nulle mais se sont plutot les drivers nvidia qui son a chi… . les cartes ati ne supportent certe pas le pixel shaders 3.0 mais ne souffrent que de très peu de pb. pour moi la série x800 est parfait pout tous joeurs du moment.
GOM pense a regarder la gamme ati en coree et vois ce qu’il en est . @+
Merci pour les conseils. Les ATI sont trop chères en Corée, entre 350/450euros et celles intéressantes ne sont presque qu’en PCI… Un peu curieux. Les 6600Gt tournent autour de 150/200euros, ce qui est dans mes cordes.
Cette carte 6600GT Evertop est au même prix que les Leadtek ou MSI et le Zalman est d’origine. C’est pour ça que je posais la question…
La je commence à avoir peur… J’ai toujours eu du Nvidia et j’en ai toujours été tres content, mais bon, un jour, j’ai achété une radeon 9600 XT pour remplacer ma vieille GeForce 2 et là c’etait l’enfer… je l’ai même pas gardé un an tellement je me suis pourri la vie avec les drivers de MERDE (en minuscule c’est pas assez fort, désolé)…
Là, je viens de me prendre une 6600 GT, et comme d’habitude avec Nvidia je suis RAVI
Par contre si vous dites TOUS que c’est la galere… Il reste quoi là? une fois qu’on enleve ATI et Nvidia, on peut arreter de jouer
Sinon, dire que Leadtek > MSI c’est un peu arbitraire quand même. Certes, les leadtek s’overclockent bien, le prix est generalement attractif, le refroidissement est exellent… Mais Leadtek a aussi la reputation d’equiper ses cartes avec des ventilos qui lachent facilement. C’est pas pour toutesles cartes, mais y’a vraiment plus de gens qui se plaignent des ventilos leadtek que des ventilos MSI par exemple…
Bon, moi, la guerre des marques, je m’en tape, je prends ce qui mep lait au moment oui j’achete, mais Leadtek, je leur fais pas specialement confiance pour la durée de vie. Peut-être une leadtek refroidie par un ventirad Zalman alors :lol:
Bon, mon message c’était uniquement pour savoir si cette carte 6600GT Evertop est bien où a l’air bien, ou a peut-être l’air bien, ou a l’air géniale, ou c’est nul, etc.
Savoir qui c’est le plus fort, MSI ou Leadtek, Nvidia ou ATI, je m’en tamponne un peu et il y a des kilomètres de posts là-dessus.