Choix 660 ti gigabyte ou pny

Bonjour,

Je me suis décider donc de changer de carte graphique pour le mois décembre. J’avais vu une très bonne carte graphique qualité prix.
Je compte passé de ATI à NVIDIA sur la GTX 660 TI. Mais sur LDLC y a plusieurs marque et y en a deux que j’hesite à choisir.

Il y a la PNY et il y a la gigabyte.
A ce que j’ai vu la seul différence ce voit au niveau de la fréquence chipset ou la pny est cadensé à 915 MHz et la Gigabyte cadensé à 941 MHz (overlocké par defaut). Ensuite sur la PNY y a la possibilité de la booster en overlocking. Et à ce que je voit selon les images, la gigabyte à de meilleurs ventilateurs que le PNY à un seul ventilo petit (je ne sais pas si y a un différence entre les deux). J’aime bien la gigabyte et avec mon processeur i5 750 ce mieux d’avoir une bonne fréquence chipset afin que sa soit plus la cg qui travail que mon processeur.
Donc j’aimerai avoir votre avis sur les deux marques et si les 20 € de plus pour la gigabyte vaut vraiment le coup.

Je vous envoie les liens :
pny : www.ldlc.com…
gigabyte : www.ldlc.com…

Merci

Salut,

Pourquoi passer du côté de nVidia ? Pour le même prix tu retrouves une HD7950 plus puissante :o

Bref, entre les 2 préfère la Gigabyte.

la 7950 swat le même prix mais plus puissante ? J’en doute car quand je voit les teste performance sur Crysis 2 et Battlefield 3 avec la 660 ti au même prix fait tournée beaucoup mieux sur d’avantage d’option. Je regarde les tests sur clubic.
Et perso pour Farcry 3 je pense que la 660 ti est beaucoup même sur le long terme !

Après je peut me trompé mais je me fit au test.
Sinon merci déjà pour ton avis pour gigabyte :slight_smile:
Edité le 03/12/2012 à 14:32

Je viens de relire les tests, perso je me fie à Guru3D et au final elles sont carrément égales… parfois c’est l’une, parfois c’est l’autre…

Voici quelques exemples:

Metro 2033 @ Ultra @1920*1200
GTX 660TI --------> 31 fps
HD 7950-----------> 40 fps

Far Cry 3 @ Ultra @ 1920*1200
GTX 660TI --------> 44 fps
HD 7950-----------> 42 fps

Crysis 2 @ Ultra @ 1920*1200
GTX 660TI --------> 49 fps
HD 7950-----------> 56 fps

Battlefield 3 @ Ultra @ 1920*1200
GTX 660TI --------> 45 fps
HD 7950-----------> 40 fps

source
Edité le 03/12/2012 à 14:52

+1 avec ManuKey. J’ai toujours vu que l’une ou l’autre se valaient tres bien :neutre:

heu vous me en boucher un coin je ne sais plus quoi prendre entre une 660ti et 7950 lol.
Mais la 7950 m’a l’air beaucoup mieux selon t’es dire mais bizarre que selon les test c’est le contraire.

Pour quand je regarde les caractéristique avec la gigabyte de la 660ti et la 5950 elle me parrait moins bien la 5950 :

ATI 7950 : www.ldlc.com…
660 ti : www.ldlc.com…

Après en voyant certain test sur guru 3D on dirai que la 7950 est plus puissante et que la 660 ti à plusieurs version que je n’arrive pas à savoir laquel c’est laquel.

Bon après quelque recherche je me suis décider à prendre une 7950 et vous me conseillé quoi entre une vapor-x et une gigabyte? Avec ma 5770 j’était très content de ma 5770 sapphire vapor x
Edité le 04/12/2012 à 00:23

Perso je prendrais la Sapphire HD 7950 Vapor-X (mode boost @950Mhz) @ 279 euro, de plus elle vient avec Far Cry 3, Sleeping Dogs et Hitman 5 :super:

Je prendrais une 660 Ti Asus DirectCU II Top ou une eVGA Signature Edition. Factory overclocked, PCB tres bon, tres bon cooling system egalement.

Chacun ses gouts.

Je vote pour manukey.

Pour moi Far cry 3 je l’ai déjà acheté donc ce n’est pas un argument !

Ensuite en regarde ces test on voit que la 7950 dépasse la 660 ti c’est même ce site qui ma fait changé d’avis et de resté sur ati : www.techpowerup.com…
Le seul point chez nvidia c’est la physix qu’on peut s’en passé. Ensuite les jeux offert chez nvidia a part Assassins Creed 3, borderlands 2 m’interesse pas. Et pour FC3 je m’en fiche vu je l’ai en edition insane mais Hitman 5 et Sleeping dog deux très bon jeu à ne pas raté aussi. Mais bon les jeux sont pour moi des arguments commercials stupide. J’aurai préférer d’avoir une carte moins chère et pas de jeu qui va avec !!! Car on paye quand même une partie des jeux fourni soit disant offert ! Technique commercial.
Edité le 04/12/2012 à 20:56

Non justement, les prix ont aucunement monté lorsqu’ils ont amorcé cette “opération commerciale”, ce n’est qu’une entente signé entre AMD et les distributeurs / éditeurs moyennant un échange de $$$. Même que depuis quelques mois le prix des cartes graphique a descendu…

Ah d’accord je ne le savais pas ManuKey merci. C’est vrai que sa encore + interessant maintenant.