Choix 4 Go (CAS9) ou 8 Go (Value)

Salut à tous

Je monte un config en 2500K + HD6870 et j’hésite entre mettre 8 Go de Gskill Value (environ 35 euros pour 24 Go) et 4 Go de Gskill extreme CAS9 (environ 25€ pour 22Go).

C’est une config multi-usages jeux, films hd, création musicale …
Je compte o/c le 2500k en modifiant simplement son coef donc la frequence de la ram ne devrait pas changer si je ne me trompe pas …
Votre avis ? Les 8 Go améliorent-ils les perfs dans les jeux ou les applications lourdes ?

Merci
Edité le 29/09/2011 à 22:42

Ah bein je vais m’auto repondre, et pour ceux que ca intéresse j’ai trouvé un test intéressant : www.bit-tech.net…
Il compare les performances pour une meme config ayant 2, 4 ou 8 Go. Resultat étonnant !!!

Quand le kit de HyperX 8 GB est a 50 euros, je verrais pas pourquoi on se priverait … lol !

Les résultats n’ont rien d’étonnant, ils sont même parfaitement logiques :stuck_out_tongue:
par contre le test datant de 2008 le cote jeux vidéos a forcément évolué depuis, j’dis pas qu’aujourd’hui un jeu va nécessiter 8go mais la différence entre 2 et 4 sera nettement plus sensible qu’à l’epoque.

Kingston est meilleur que g.skill que ce soit pour la value ou non.

Ok c’est noté merci, allons y pour kingston value alors …

De la Value pour Overclocker ? Waaashhh… Prsonnellement je trouve que ca fait pas mal cheap mais bon … si on overclock pas la RAM ca peut toujours passer …

50 euros pour de la HyperX c’est trop cher ? :heink: :heink: et dire que c’etait 3 fois le prix y’a encore quelques mois … Ouch …