Choix 1er reflex numérique

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter mon premier apn reflex. Pour le moment je suis novice en photo et j’achète justement un reflex dans le but de me perfectionner.

J’ai vu plusieurs modèles : canon eos 350d, nikon d50, d70, d200, sony alpha100,… mais vu que je suis un peu newbie je ne sais pas du tout quoi choisir, pareil pour l’objectif.

j’ai un budget de 1000-1200€.

Merci pour vos conseils.

oubli deja le D200 et a priori l’alpha 100,

avec la sortie du D80 le D70 devrait subir une baisse et peut presenter un tres bon choix ainsi que le canon 350D

dans les deux cas pour cette somme je te conseille l<objo du kit (celui nion ou canon, pas un kit pourri avec une bouse, pour le canon c’est un 17-55 tres bien pour commencer et surtout il vient pour un cout derisoir, idem pour le nikon si mes souvenirs sont bons )

ensuite tu peux essayer un 50m 1.8 focale fixe qui te fera decouvrir les avantages de ce genre de focales assez lumineuses.

ensuite surtout eviter les 70-300 a 200 euros, si vraiment tu dois faire ce choix prends le sigma APO (tres important le APO)

mais mon meilleur conseil serait de d’abord tester avec ton objo du kit puis le 50m fixe (tres pratique pour le portrait et les photos en interieur car tres lumineux)

avec l’usage au bout de quelques mois tu devrais pouvoir te decider sur un objectif soit plus grand angle soit plus tele de qualité, mais ton choix sera “éclairé”

(par exemple un 12-24 pour du paysage ou bien un 70-200 pour la photo animaliere , un 500 pour les ti zozios etc…)

ok d200 hors budget…

mais l’alpha100 est +/- au prix du d50 ou du 350d --> lequel prendre ?

C’est plus importane le choix de l’objectif que le choix du boitier si je comprends bien ?

l’alpha 100 je n’ai honnetement pas vu les tests encore donc je pourrais pas te repondre.