Choisir Ventirad pour boitier Cooler Master Silencio 550

Bonjour,

Aors voilà, j’ai sauté le pas : j’ai changé mon PC Dell inspiron 530 s Avec un Intel Core 2 duo !

J’ai donc assembler dans un boitier Cooler Master silencio 550 avec alimentation GX 550Watt, une carte mère Msi Z68A-GD65(G3) avec un Intel Core i 5 2500k, 2*4 GB de Ram kingston Hyper X Blu 1600MHz et un SSD Crucial M4 64 Go. Le tout exploité par Windows seven.

J’avais pris une carte mère Z68 car ne voulait pas forcément prendre de carte graphique mais en fait j’attends ma nouvelle carte graphique Msi GTX560 Ti TwinFrozrII.

J’aimerai savoir quel ventirad choisir pour remplacer celui d’origine. D’aprés la notice du boitier, la hauteur du venitrad ne peut exceder 154mm.
En ce moment, ordinateur au repos, la température du processseur est de 40°C et monte facilement à 55°C.Test OCCT effectué sur 15 min : pendant la phase de test où le logiciel test le cpu à 100%, la température monte jusqu’à 73°C avec ventilateur du boitier d’origine et ventirad d’origine !

D’aprés Hardware Canard PC, le Cooler Master Hyper 212T est pas mal rapport qualité prix ainsi que le Gaia SD1283 de Xigmatek mais ils font tous deux plus de 155 mm de hauteur …

Avez-vous ce boitier ? Et dans quel ventirad avez-vous investi ?

Dans les ventirads Caloducs : ce sont les Zalman CNP S 9500, 9700, 9900 qui ont une hauteur inferieure de 154 mm

Sinon il faut que je regarde dans les top flow style Enermax ETD-T60-TB mais ces ventirads sont peut-être trop large, trop long …

En effet, mes barettes mémoires vont-elles géner ?

Et si je peux me permettre … Avez-vous changé les 2 ventilateurs du boitier ? En 120 mm : Enermax UCMA12, Noctua NF P12, Antec Tricool 120 ou Cooler Master excalibur ?
Il est possible de mettre 2 ventilateurs 120 mm à l’avant ou un 140 : que choisir ? Le tout pour aérer correctement cette tour privilégiant le silence.

En attendant quelques commentaires de votre part, je vais continuer mes recherches …

Normalement,des barrettes Kingston hyper X ne gêneront avec aucun ventirad :wink:

Tu aurais dû demander conseil quand même,parce que la série GX de Cooler Master ne fait pas vraiment partie des meilleures alims :neutre:

www.comptoir-hardware.com…
Edité le 14/03/2012 à 13:27

Le problème, le jour de l’achat, était qu’ils n’avaient plus le boitier seul donc je me suis rabattu sur le boitier avec l’alimentation intégrée (alimentation mentionnée sur “assembler-pc”)

Donc pour l’instant je ferai avec …

Sinon j’aimerai savoir si le noctua NH-U12P SE2 rentre ds mon boitier sans abimer la mousse isolante ou si je suis restreint à prendre le Noctua NH-U9B SE2 …

J’irias plutot avec un Noctua NH-C14 qui est moins haut. Lui passera partout.

www.techpowerup.com…
www.hardocp.com…

j’ai la meme alim en 650 sur le silencio et on trouve un peu de tout… mais elle marche bien

par contre le silencio niveau refroidissement c’est loin d’etre ca, tu peux deja changer tout les ventilo d’origine qui eux ne servent a rien

Beuh, tu ne t’es pas planté dans tes lectures OCCT?

Même test OCCT 15 mn: 45°C maxi pour le CPU et 74 pour le GPU, les 2 étant o/c ( CPU 965 BE, ATI 6870).

Mon boitier est bien ventilé, mais quand même! Passer à 73°C pour un proc, ça craint.

Ventirad stock intel, c’est loin d’être performant :wink:

non mais meme, j’ai un, noctua 12 p sur un q9400 dans le silencio, le cpu est passé de 28° a 38° (entre le shark et le silencio), l’air ne s’evacu pas du boitier j’ai du changer tout les ventilo et pour atteindre des temp raisonnnable,limitte faudrai faire des trou sur le panneau latteral

un peu que t’es une cg qui chauffe un peu dans ce boitier et c’est mort
Edité le 14/03/2012 à 19:34

Donc le Noctua NH-U12P SE2 rentre dans le boitier silencio ? Sans abîmer la mousse ?

Et je rajoute a mes dire que le NH_C14 est pratiquement presque aussi performant que le U12P :neutre:
Edité le 14/03/2012 à 20:42

Bah j’ai peur qu’avec le C14 ça perturbe le flux d’air horizontal d’avant en arrière du boitier.
Alors que le u12p prend l’air que lui envoie les 2 ventilo avant du boitier et renvoie l’air chaud au ventilo arrière …

Qu’en pensez-vous ?

D’aprés www.clubic.com… , le C14 est pas mal …

tout a fait, il rentre tranquil
http://image.clubic.com/00042342-photo-photo.jpg
fait attention a bien faire evacuer l’air du boitier
j’ai mis 2 ventilo a l’avant, des thermaltake que j’avais, et j’ai racheter 2noctua, un pour le ventilo (je l’ai piquer pour un autre PC)et un pour l’arriere, et juste celui de l’arriere y fait enormement
j’y avait mis un ty 140 a l’avant mais ca fais trop de bruit
j’ai aussi enlever un cache d’emplacement pci au dessus de la cg, pour qu’elle respire mieux
Edité le 14/03/2012 à 22:22