Choisir une X1950Pro AGP - Conseillez moi

Mon choix s’est porté sur ce modéle, mais parmis les fabriquants lequel choisir ?
Et chez Sapphire 256 mo en DDR 4 ou 512 mo en DDR 3 ?
Des conseils ? Aidez moi SVP.

:wink:

Pas de GDDR4 pour les Pro, uniquement sur XTX.
Si tu es en France, prends la GeCube chez RDC

Merci chafouin pour la réponse, je vais sur Panam cette semaine je vais voir du côté de chez Montgallet pour une X1950Pro.
Je pense aussi boostez ma Ram pour deux barrettes de 1go, de la “value” est elle suffisante pour moi, sachant que pas d’Oc mais beaucoup de jeu type FPS ou Oblivion/Gothic 3 etc…?
A ton avis ? ( Parce que la Ram du top en dual c’est chéro et ma CM ne gére pas le dual channel )

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…om&show=0&nbf=6

oups ! en DDR PC 3300.

Tu as quoi comme config?

A base de A64? de quoi?

C’est DDR1 ou 2?

Tu as quoi actuellement?

C’est de la PC 3200 sinon :ange: :paf:

Et tout depend ce que tu as déjà…Si tu as du no name avec timings de merde 3-3-3-8 pas la peine de claquer des fortunes dans de la ddr 2-3-2-6 parce que les timings de celle ci s’aligneront automatiquement sur les plus faibles… Donc ta super ram tournera au rythme de l’ancienne :paf:

attention a prendre des barettes de ram ayant les mm caractéristiques si tu gardes les anciennes.

les cartes mère asus n’aime pas les barettes avec un CAS différent par exemple :oui:

Alors je vais virer mes anciennes barrettes ( 2 ) pour mettre deux identiques.
Everest me dit que j’ai de la DDR 1 SDRAm PC 3200.
Niveau timmings, marque et tout, j’y connais rien, je vous fait confiance :super:

Comme je l’ai marqué je joue beaucoup mais pas question d’overclock ma carte mére dans mon HP du commerce m’interdisant d’aller fouiller dans les menus qui vont bien.

Ah oui ma config :
P4 2,8 Ghz
2*512 mo de Ram no name de daube…
DD ( qui est en train de crver de 160Go ) Samsung
CG 6600GT AGP 128 Mo
Alim Fortron green power 400Watts ( Merci Messire Chafouin :super: )

Donc de la Ram rapide, fiable, pour un joueur, pas un bidouilleur…

Des tuyaux SVP ?

donc selon ton budget achete de la DDR pc3200 (ddr400) avec les timings les plus bas possible :wink:

Ah oui ma carte mére ne gère pas le dual-channel.

Dois-je donc prendre exactement les mêmes ou deux différentes pas de probléme niveau perf ?

Dois-je investir dans de la "value" ou de chez Corsair ou de la basique suffira au vu de ma config ?

En tout cas merci de vos réponse :super:
Je voudrai juste être sûr de ce que je vais prendre rue Montgallet Jeudi.

la value =entree de gamme.

prend au desus si tu peux :neutre:

Tu as l’embarras du choix à Montgallet.
Samsung Original 2*512 84 € :super:

MDT super RAM 2*512 96 € chez TDI Systems

G.Skill vendu en kit, pas d’importance ici

Et excellent choix pour l’alim :clap:

:jap: merci Chafoin, c’est une excellente alim je confirme, je n’ai plus de freeze dans mon jeu Far cry avec tous les détails à fonds ( enfin presqu’a fond ).

Pour la Ram mon but est de passer à 2* 1go en deux barrettes ( je n’ai que deux amplacements ), apparement tu me conseille en premier choix la “Samsung original” ( si c’est bien ça, ça tombe bien je l’avais déjà repérée…).

Tu confirmes ?

:oui:
Ca *2 :wink: