Choisir une tv

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une bonne TV d?environs 130cm de diagonale, qui fasse 3D passive, possible qui puisse si possible lire les disque dur et clé usb que ce soit en FAT32 ou NTFS ainsi que les fichiers de nombreux types de fichiers (mkv, mp4, avi…).

Pour le prix je dirai entre 800 et 1200€.

Si vous avez des idées, merci d’avance !

www.lcd-compare.com…

:neutre: pas grand chose à te proposer dans cette taille et à ce prix …

Je vois ça…
Mais au final, après avoir refait quelques mesures, une 119cm sera très bien ! Une idée sur ce qui peut être le mieu ?

www.pixmania.com…
Vous en pensez quoi ?

Qu’on ne choisit pas une tv sur papier :neutre:

J’ai acheté un Led 42" en Novembre,après avoir vu un certain nombre de marques/modèles en fonctionnement dans divers magasins,j’ai opté pour une Panasonic : c’est l’image qui m’a paru la meilleure :stuck_out_tongue:

Je te conseillerais d’essayer de voir un maximum d’écran fonctionner pour orienter ton choix,parce que la qualité peut varier d’une marque à l’autre et qu’il y aussi une question de goût personnel quand au rendu :wink:
Edité le 17/01/2013 à 12:02

Oui mais comme toute les TV sont réglé differement dans les magasins c’est pas simple de ce faire une idée…

Ce n’est pas faux ^^ mais il y a quand même moyen de se faire une opinion,par exemple en comparant un Panasonic avec un LG de même taille et + - de même prix,j’ai constaté que si on se mettait un peu de biais,les couleurs pâlissaient sur le LG et il perdait en luminosité…j’en ai conclu que si c’était tous les deux des dalles IPS,leur qualité n’était pas identique :confused:

Autre exemple,personnellement - et sans que je sache vraiment expliquer pourquoi - je n’aime pas le rendu des Sony alors qu’ils satisfont d’autres personnes,d’où ma remarque sur le goût de chacun :wink:
Edité le 17/01/2013 à 15:43

J’en ai trouvé un qui pourrait te convenir : www.lcd-compare.com…

Mais comme te l’as indiqué Blackalf, il vaut mieux d’abord se rendre en boutique pour voir de plus près ces appareils, leur désign, leur connectique (le plus possible de prises HDMI, une prise casque, RCA audio OUT pour brancher sur un ampli, USB pour lire différents fichiers, etc …) et ce Grundig possède tous ces arguments.

Attention,produit d’import : entre autres pas de menus en français :wink:

Dans le même genre :

www.lcd-compare.com…

Il y a des + (enregistrement possible vers dd usb,3D active…) et des - (lunettes non fournies,pas de sorties RCA…),à voir ce que l’acheteur considère comme indispensable ou non ^^
Edité le 17/01/2013 à 16:52