Choisir une TV console

Salut je cherche une tele pour jouer à la console voila , xbox 360 .

budget 1000 euro
si possible qu’elle ai un son correct car j’ai aps les moyen pour l’ampli et tout ^^

merci d’avance pour vos conseils !

Il n’y a pas que le budget à voir, il y a aussi la taille (un 26 ou un 40" ? ), le type (une télé SD ou Full-HD ? ), ou encore un LCD ou un plasma ? , etc … pas facile, hein ? :confused:
www.clubic.com… pour faire un 1er tri :wink:
Edité le 19/10/2008 à 22:07

oui en effet pas facile car je suis un peu perdu dans toutes les apellations.

je voudrais brancher ma wii en yuv et la xbox en hdmi, c’est tout ce que je sais, taille d’écran environ 40 pouce me parait correct

y’a til une reele diference entre hdready et fullhd ( si je fais que de la console , pas de film blue ray etc… )

quelle caractérisqituqe regarder pour le son ? 2x10 watt Rms c’est bien ?

désolé pour ses question surement faciles pour vous , merci d’avance pour les reponses.

Pour les branchements, pas de problème dans cette gamme de prix, les télés modernes ont généralement tout ce qu’il faut.
40" est une taille correxte en effet, celà correspond à 102cm de diagonale. Laquelle te conseiller ? le choix est vaste : Samsung, Sony, Sharp, Philips, etc … toutes les marques se valent à peu près. Le choix peut se faire sur des critères esthétiques en plus de la technique (la couleur du cadre, la forme du pied, etc …) Notre comparateur Clubic est là pour t’aider à choisir. Bien sûr, en 40" ton écran sera un Full-HD avec 1920*1080 de résolution ainsi qu’avec un tuner TNT de série (obligatoire depuis quelques mois). Si ton futur appareil a un tuner TNT-HD, c’est un plus en prévision du futur. Le HD-Ready auras une résolution plus faible (1366 x 768 pixels) qui peut suffire pour la télé de base et les Dvd, pour certaines consoles aussi. Mais l’avenir s’annonce prometteur pour de la haute résolution, le Full-HD. Toutes les futures consoles sortiront dans cette norme. Et qui te dit que tu n’auras pas de lecteur Blu-Ray plus tard …
Le son d’origine des télés n’est jamais très puissant mais suffit pour une utilisation basique, 2x10w, c’est dans la norme. Si tu veux plus de puissance musicale et pouvoir utiliser un kit d’enceintes 5.1, tu auras la possibilité de brancher un ampli grâce à un câble optique à rajouter (jamais inclus d’origine). Et après, c’est à toi de voir :wink:

J’ai une 360 et j’étais dans le même cas que toi.

Après plusieur test j’ai choisi un Philips 27" HD. J’en suis très content.
Je n’ai pas aimé le rendu sur un écran Samsung qui m’a pourtant été conseillé à l’époque, question de gout…
Pour ton cas, je te conseil une télé Full HD. Car même si il n’y a que très peu de diffèrence entre le HD et le Full sur un écran de 40" tu auras plus de confort avec du Full. Au passage les jeux 360 ne sont pas developpés Full HD je crois.
Tous les téléviseur HD se valent plus ou moins…
Pour le son dit toi que sur une télé à 1000euros tu auras un son très correct mais pas de grande qualité.
Un ami à acheter le Kit d’enceintes Samsung pour son écran Samsung, bah bof…
Y a de la puissance mais pas de qualité et de precision.
Pour le son : Denon, Onkyo, etc… voir Yamaha (mais c’est pas le même budget)

Si tu investies dans une bonne télé fait de même pour le son!!:smiley: