Choisir une souris - Souris sans fil et vista

:bounce: Bonsoir a tous, j’ai un petit soucis de choix.

Je suis équipé d’un sony vaio vgn-N21S/W équipé de vista. Ayant horreur des souris tactile, je desirerai m’acheter une souris sans fil.
J’ai jeter un coup d’oeil sur le site de sony vaio et il n’on que des souris a fil et elles sont hors de prix…pour des souris.

Sinon entre les marques trust, logitech microsoft et les autres que choisir.
Et peut il y avoir des problemes de compatibilité sous vista?

Merci d’avance et a bientot

:jap:

Pour les marques de souris je dirais Logitech.
Pour la souris en elle-même :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031716.html
On peut effectivement dire que c’est cher mais pour en avoir offert une à un pote récemment (pour son anniversaire), je peux te certifier que la G7 est vraiment excellente. :super:

:bounce: Merci debvi eokh pour ta reponse et pour le liens malheureusement je fais tres peu de jeux enfait pas du tout, donc cette souris ne m’interresse pas trop desolée mais sur ce site j’ai trouvé une souris sans fil et sans pile qui m’interresse bien et je vais reflechir a ce sujet.

Merci et a bientot

:hello:

pour ton notebook, si tu as le bluetooth, prends en une BT ça t’évitera de devoir connecter l’émetteur à chaque emplois, j’étais au paravant perplexe mais depuis que j’ai utilisé un Asus qui était livré avec un tel mulot, je trouve ça une très bonne solution (il faut parcontre laisser le BT activé pour que ça fonctionne hein :paf: )

Sinon en normal, j’utilise une Logitech V200 pas trop chère, fonctionne bien, compacte et s’éteint lorsqu’on replace l’émetteur dans son ergot.
Bon produit :super:

c’est quoi le truc sans pile?
Peut-être une souris sur un tapis alimenté par usb? Dans ce cas si ton portable est sur batterie, il est fort probable que ton tapis ne reçoive pas assez de tension pour faire fonctionner le système (charge par induction à moins qu’il ne s’agisse de quelque chose bien sûr :p)

heuu nan le truc sans fil ça s’appel un mulot :MDR

HS :Sinon pour l’induction j’ai vus quelque part que l’on pouvait alimenter une ampoule de 20 ou 30 W par l’intermédiaire de sa moquette… un truc de ouf

Perso, j’ai acheté une microsoft à 35 € l’an dernier (oui, promo tout ça…)

Je suis trés content du sans fil au quotidien sauf que…

… ça bouffe des piles ce truc et la souris ne fonctionne plus lorsque les piles sont vides aux 3/4.
Je songe donc à m’acheter un chargeur de pipiles par souci écolgique et pour que sur la durée mon rongeur ne me coute pas plus en pile que son prix d’achat.

Sinon, en règle générale, il parait que logitech est une bonne marque pour les périphériques.

>Trashon

c’est bien de sans pile qu’il parle :grrr:

il y a mulot et mulot, avec l’induction on est vite induit en erreur n’est-il pas? :paf: :lol: :lol: :lol:

Bon Obiwan lui utilise son sabre, point besoin de mulot :MDR

Ho à cette heure je n’ai plus besoin d’induction pour m’induire tout seul en erreur :paf:

Sinon pour la moquette électrique:

http://www.lefigaro.fr/sciences/20061229.F…e_sans_fil.html

Ah j’oubliais, HarDub, désolé du HS et perso quand je veux une souris, je me déplace, j’en caresse tendrement plusieurs et je prend la plus fonctionnelle :wink:

Et je ne pense pas que tu rencontre de problème d’incompatibilité entre vista et ta souris

:bounce: Ok les gars je vous remerci.

Effectivement l’induction (non pas les plaques a induction de la cuisine) mais le tapis de souris relier en usb au pc me tente bien car je suis tres peu sous batterie.

Sinon je pencherai plutot pour une souris avec une base de chargemen (comme les telephones dect pour la maison) et sans doute aussi une logitech, car micrsoft j’sai po trop!! :non:

Si vous avez d’autre idée qui pourrai me servir, merci d’avance et a bientot!!

:super:

moi j’ai une tablette Wacom équipée du stylet et d’une souris qui fonctionne sur ce principe, la souris je ne sait pas vraiment si elle marche bien ou pas car j’emploie mon trackball préhistorique, nostalgie quand tu nous tiens :paf:

Je vais essayer de retrouver cette souris et te donnerai de mes nouvelles sur ce que ça vaut :stuck_out_tongue:
Naturellement le top reste les souris évoluées de Logitech (plein de boutons, molette/ joystick)

la logitech VX revolution est vraiment superbe, je l’utiliser et personnellement je n’ai jamais utilisé une sourie pour laptop aussi agréable, une seul batterie AA peut durée 1 ans ! j’ai mon portable depuis noel et jamais j’ai eu a changer ma pile et elle a seulement perdu une petit ligne sur l’indicateur de charge.
de plus elle n’est pas si chère, le dungle usb est tout petit et il se renge a même la sourie dans une petite fende prévue a cette utilité

ça oui, la VX revolution est trés bien mais en même temps à 70 euros la souris !

Il a dit qu’il ne jouait pas ou trés peu, donc franchement les gars … proposer une souris à ces prix pour ne pas jouer, vous ne trouvez pas que c’est lui faire dépenser un peu trop d’argent pour rien ?

Est-ce qu’une souris à 30, 35 ou 40 euros, optique et sans fil, avec 3 ou 5 boutons n’est pas déjà suffisante ?

:neutre: :oui:

Logictech Cordless click plus ? Simple, performante, ergonomique, 30€…accus rechargeables incluses.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-Optical-Mouse/

Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans ce comparatif, mis à jour régulièrement par ce site :super: . C’est d’ailleurs avec cette aide précieuse que je me suis décidé pour une Logitech MX-518. :love:

Sinon, la Logitech MX-1000, plus très jeune certes, conserve de très beau restes pour un tarif qui tend à baisser, puisqu’on la trouve maintenant entre 50 € et 60 €. a condition que tu ne sois pas gaucher… :oui:

Enfin, contrairement à ce qui a été dit plus haut, la G7 se trouve déjà sur le net à moins de 60 €. :neutre:

Bonjour !

Moi je me suis achete une Microsoft Laser Mouse 5000 la semaine derniere.

Tres bonne souris, la qualite est excellente. Je l’ai paye 40 $ CND.

Mais je ne crois pas que ce soit dans les modeles recherches :wink: