Choisir une HD 6870

Bonjour, je souhaiterai acheter 2 HD 6870 mais je ne sais pas trop lesquelles choisir parmi celles proposée.
Je m’étais fixé le prix de 150€ mais le ventilo de cette carte me fait un peu peur :
www.rueducommerce.fr…

Je m’étais fait avoir en achetant ma 4870 premier prix, elle chauffait à 100°C en charge. Je cherche plutôt une température ne dépassant pas 70°C pour ma cg, question de durée de vie.

Donc j’ai regardé plusieurs tests et sites et j’hésite entre: réf search.rueducommerce.fr…

• XFX HD6870 Black Edition : 170€
    www.tweaktown.com…
    940/4600Mhz au lieu de 900/4200.

• HIS HD6870 iceQ X turbo : 160€ (cette carte serait mon premier choix)
    920/4480Mhz au lieu de 900/4200. Je n’ai pas trouvée de test pour celle ci, google me met directement la iceQ X turbo X…

• HIS HD6870 iceQ X turbo X : 190€ (un peu trop cher à mon goût)
    975/4600Mhz au lieu de 900/4200. www.guru3d.com…

• Sapphire HD6870 vapor-x : 165€ mais supérieur à 70°C en charge, il me semble que sur cette carte seulement le ventilo est différent tandis que sur la toxic, le ventilo est différent mais elle est aussi overclockée.

• Sapphire HD6870 toxic ?
    970/4600Mhz au lieu de 900/4200.
    www.pcinpact.com…

Déjà je pense que mon premier facteur à prendre en compte est le refroidissement pas plus de 70°C en charge ça me va.
Mais ces cartes overclockées de 20, 40 ou encore 70 Mhz valent elles le coup ? et ces cartes s’overclock plus facilement qu’une HD6870 « normale » (comme les processeurs au coeff débloqués) ou elle s’overclock mieux car elles ont juste un meilleur système de refroidissement ? Dans ce cas n’est-il pas plus rentable d’acheter une HD6870 « normale » et un système de refroidissement performant ?
Merci d’avance à ceux qui m’aideront, j’espère que j’ai été assez précis :).
Edité le 28/08/2011 à 13:46

Vus les problèmes que posent les multi gpu surtout dans l’entrée de gamme (chute brutal du frame rate qui peut devenir assez désagréable) je partirais sur une gtx 570 www.rueducommerce.fr…

Beaucoup de gens ont ce problème avec les multi gpu ?
Donc du coup il vaut mieux que je me tourne vers HD6970, gtx 570 ou encore gtx 580 ?

Salut,

1/ Les cartes overclockées de base peuvent etre interessantes a condition qu’elles ne fassent pas payer beaucoup plus cher leur o/c d’origine. Et cela dépend du « scaling » des cartes, certaines gagnent beaucoup en performance même avec un o/c léger, d’autres sont moins interessantes de ce point de vue la.
2/ Elles ne s’o/c pas mieux que celles de reference, mais celles avec un systeme de refroidissement différent, s’il est plus efficace, permet de gagner en confort sonore et en température. Cela dépend de la qualité de fabrication de la carte et aussi du facteur chance, deux cartes d’un même constructeur et avec la même appelation peuvent donner de grandes différences en o/c.
3/ Ca te coutera beaucoup plus cher d’acheter un systeme de refroidissement a part mais ca sera plus efficace. Est ce que ca vaut le coût sur une HD6870? Sans hésiter, non.

Les problèmes sont aléatoires : si tu as du bol tu n’en auras pas,mais sinon ça peut parfois tourner à la galère :confused: sans compter la chauffe et la consommation supérieure :neutre: il faut aussi tenir compte que certains jeux ne bénéficieront pas du tout d’un Crossfire,et d’autres auront comme le dit FREDOM des performances variables

Perso je préfère la solution mono-gpu,mais ce n’est que mon avis :wink:

+1

Le SLI/Crossfire peut être considéré comme une bonne solution d’upgrade ( et il faut etre conscient que c’est pas encore parfait niveau optimisation ) mais vouloir commencer par ca est une erreure a mon sens. Une bonne carte HDG serait un bon choix, HD6970 ou GTX570 par exemple.

Tu peux lire un test sur les SLi & Cross < ici >. Même si je les trouve un peu extreme dans leur jugement, ca n’en reste pas moins un bon sujet :slight_smile:

Ok merci, ben je me tournerai donc vers les modèles mono gpu quitte à payer un peu plus cher.

Payer plus cher, je pense que cela doit revenir à peu près au même car avec ma 4870 qui chauffait trop j’ai dû acheter un ventilateur (certes en occasion) mais il a réduit la température de ma cg de 40°C pour 20€(au lieu de 50€). Donc si j’achèterai l’HD6870 à 150€ je pourrai mettre ce ventilo.
Edité le 28/08/2011 à 17:40

Ben… Une HD6870 a 150E plus un bon radiateur a 50E, ca fait du 200brouzoufs quand tu peux avoir des cartes a 160euros avec systeme de refroidissement propriétaire. Ca fait 40euros d’écart pour une carte plutôt bas de gamme, je trouve ca cher payé :confused: