Choisir une cm lga 1155 avec possibilité d'oc

bonjour à tous

j’ai cramé récemment le pcie 3.0 de ma Z68A gd80.
je possède un I7 2600K qui se stabilise assez facilement à 4,8/4,9 ghz.

je cherche une carte mère qui offre de bonne possibilités d’OC, sachant que j’ai actuellement un cross de 290X (donc une cm qui propose minimum 8X/8X 2.0 pour crossfire)

sachant également que je ferai évoluer le matériel graphique vers un mono GPU 3.0 d’ici quelques mois …

je suppose que le 2600k malgré son age a encore de la marge, donc voilà pourquoi je pars à la recherche d’une CM mais les prix ont tellement évolué pour ce “vieux” matos que je m’y perd grave

si quelqu’un peut m’aiguiller, je prends
merci :wink:

Comme tout bon vieux matos, ce n’est plus vendu dans le commerce :neutre:

En effet, presque toutes les cm’s qu’on trouve encore en s1155 ont des chipsets H61…il ne reste que le marché de l’occasion :neutre:

merci de vos réponses,
en effet, je cherche de partout, et le matos est super dur à trouver :confused:

meme en occase d’ailleurs ou alors à des prix fous …
enfin bon j’ai un peu le temps, ma Carte mère tourne toujours …

sinon un petit projet un peu fou me ppousserait presque à “changer” le pcie 1 (c’est lui qui a cramé)

en gros un jour il s’est mit à ne plus marcher, et c’est en démontant ma carte graphique que je me suis appercu que le plastique vers la fin du port avait fondu et que plusieurs broches se sont soudées.
pensant ma cm morte, j’ai arraché mon port à la main ^^
mais une fois calmé, j’ai tout simplement enlevé tous les courts circuits et le pc a rebooté tranquille.

par contre le cross tourne en X4 depuis, donc ça le fait pas du tout ^^

bon bref, à chaque fois que je me dis ça, j’observe le port et je me retrouve découragé lol, donc je pense que le mieux serait que je retrouve une carte mère :stuck_out_tongue:
Edité le 16/11/2016 à 17:37