Choisir une carte wifi interne pour portable ?

j’aimerais savoir comment faire pour choisir une carte wifi pour ordinateur portable et etre sur qu’elle soit compatible…
et en prime si vous pouvez me dire si elle est compatible linux, ca serait le top…

je n’ai aucune idées des infos a vous donner…
un vieux portable hp, enfin compaq presario v5000 je crois

Je déplace dans la bonne section :jap:

…La solution la plus simple et la moins onéreuse est un adaptateur usb wifi

www.acheter-moins-cher.com…

PS : Si la presentation de ton matos est bonne, ton portable possede deja en natif un recepteur wifi : Broadcom 802.11b/g WLAN
Edité le 18/03/2009 à 23:33

Les 2 solutions se valent, l’avantage de la clé WiFi est de pouvoir être réutilisée sur n’importe quel PC.

Pour Linux je sais que les cartes WiFi 54Mbps PCI Linksys fonctionnent, les versions pour PC portables devraient fonctionner aussi (en supposant que c’est la même puce)

j’aimerais un truc en interne pour eviter qu’il y est quelque chose qui sorte de l’ordi…donc j’aimerais changer ma carte wifi interne intégré la fameuse broadcom car voulant mettre lminux je suis super embeté avec…j’ai essayé sur plusieur forum tuto rien n’y fait…

a ce que je sais ce n’est pas comme pour un pc fixez de bureau, ce n’est pas obligatoirement compatible non ? une histoire de carte mere…comment ca marche ?

en charchant une fois j’ai trouvé cette page annoncant une bonne compatibilité avec linux : www.tuto-fr.com…
Edité le 19/03/2009 à 09:29

Ah ok c’est carrément la carte dans le PC que tu veux changer? (je pensais à une carte PCMCIA standard à insérer sur le côté)

Le souci c’est que si ton PC est ancien il va falloir en trouver une qui soit compatible.

Processeur AMD Turion 64 1.69 GHz
-1 Go de ram DDR2
-Disque dur 80 Go
-Carte graphique ATI 200M 256 Mo
-Lecteur/Graveur DVD double couche 48x
-Ecran 15.4" Widesreen BrightView antireflet
-Wifi 802.11 b g
-Modem intégré
-1 Port Réseau (RJ45)
-1 Port Micro
-1 Port Audio (casque/enceinte)
-1 Port d’expansion 2
-1 Sortie Vidéo
-1Batterie Li-on 6 cellules chargeur secteur

le prob c’est le chipset qui gère le wifi pas de port pcmcia

euh oui ca a l’air d’etre ca les caracteristique a part je crois 40go pour le DD…et moins de ram mais j’ai changé…

et sinon oui je sais plus si je l’avais precisé mais c’est bien la carte interne que je veux changé, le port PCMCIA est un truc bizarre…enfin bref c’est bien la carte wifi interne que je veux changer et j’aimerais savoir comment etre sur qu’elle soit compatible avec mon ordi portable ? et comment la choisir