Choisir une carte SD High Speed

********Bonjour, j’aimerai connaitre votre opinion concernant les cartes SD High Speed, impérativement de 2Go (limitation imposée par la machine, lecteur mp3 Audiophony SD Master). Je cherche une carte, à la fois fiable (pas de bugs !), rapide et robuste (car j’ai entendu que certaines cartes, avec le temps mais assez rapidement après l’achat, perdent leur petits morceaux de plastique qui rend la carte inutilisable). Il s’agit des prestations sur scène, devant un public, d’où l’importance de faire le bon choix. Surtout que j’envisage l’achat d’une quantité assez importante de ces cartes. J’ai regardé de près principalement 2 modèles : TRANSCEND SD High Speed 133X - 2 Go et SANDISK SD Ultra II 2 Go ; qu’en pensez-vous ? Je vous remercie beaucoup pour vos remarques ! - Shtraf

Pour lire des MP3 une carte SD rapide n’a pas trop d’intérêt :neutre: (du MP3 c’est quelques centaines de Kbits/s, or n’importe quelle carte SD fait plusieurs Mo/s, plus de 10x plus rapide)


Sans parler du fait qu'une carte rapide ne sert à rien si l'appareil qui les lit ne sait pas gérer une telle vitesse, tu dis qu'il ne sait pas lire les cartes de plus de 2Go donc pas un appareil très récent, donc niveau perfs je pense pas que ce soit une bête de course.

**********************Merci de ta réaction. Il s’agit pourtant d’une machine très récente (elle vient de sortir, d’ailleurs, voici le link :
www.hitmusic.fr…
Dans la notice le fabricant lui-même préconise l’utilisation de la carte High Speed.
J’ai choisi justement de me séparer de mes platines audio à cause des problèmes de lecture des CD (inévitablement) abimés. Est-ce que toutes les cartes SD méritent la même confiance ? Par quoi est justifiée la différence des prix ? Je sais que j’ai presque répondu moi-même à ma question. Mais : y a-t-il les personnes qui ont utilisé assez longtemps les cartes de cette catégorie (High Speed/2Go) avec succès (ou pas !) ? Merci encore.

Une machine récente incompatible avec les cartes SD HC dispo depuis déjà quelques temps et qui deviennent le nouveau standard c’est quand même dommage… :arf: (et limité au MP3, c’est quand même le moins bon format audio à l’heure actuelle)
Edité le 08/04/2009 à 20:32

************Oui, tu as raison. De l’autre côté : TOUT est reproduit en mp3 ! Et je ne parle pas seulement de la diffusion radio mais aussi de tous ces milliards de walkman et autres lecteurs mp3. On masterise de nos jours les morceaux pour qu’ils « sonnent » justement sur les lecteurs mp3

Et, entre nous, les 33 tours avec les rayures et la force centrifuge du bras, ce n’était pas beaucoup mieux !- -:slight_smile:
Edité le 08/04/2009 à 21:01

Chez moi j’ai moitié MP3, moitié OGG
Je connais pas mal de monde à avoir aussi bien du MP3 que de l’AAC ou du WMA :neutre:
Le MP3 reste le format le plus répandu, mais c’est un vieux format à la qualité sonore discutable (à moins de compresser à 192kbits), on fait bien mieux depuis. Je pensais que dans le monde de la sono et des DJ on était passé à du FLAC ou ce genre de choses… (en général les gens qui bossent dans le milieu du son et de la musique sont les plus exigeants en terme de qualité sonore, j’en connais quelques uns :wink: )

********************Oui, tu as raison-bis ! Mais c’est pour ça qu’on commence le travail d’enregistrement et le mix très, très haut (finis les 44,1 kHz et 16 bits !) pour finalement se retrouver avec un mp3 pas trop moche
.Ca concerne bien-sûr l’élaboration d’un futur morceau.
Alors que cette petite machine (SD Master) c’est pour le live et, crois-moi, en pleine action sur la piste tu ne risque pas de voir (entendre) la différence.
Sauf, of cours, si ta carte SD te lâche au milieu d’un morceau
…D’où ma petite enquête - -:slight_smile:

:jap: