Choisir une carte mere

bonjour !
je veux acheter une catre mere pour un core 2 duo 6420 FSB 1066MHZ, donc j’ai trouve (je suis intersse par ces 5 cartes)

GA-Intel P35-DS3P de GIGABYTE
GA-Intel P35-DS3R de GIGABYTE
GA-Intel G33-DS3R de GIGABYTE
ASUS P5B VM 965P
ASUS P5B TELESKY FSB 1066MHZ ATX

voila sachant que je ne veux pas de catre graphique integre, et je veux mettre sur cette carte mere une RAM d’un Go 667MHZ et une carte graphique Geforce 7600GS ou une 7300GT

quelle est la carte mere que je dois choisir entre ces 5 cartes car j’ai fait une petite recherche sur le net j’ai pas trouve de gross difference entre eux a par le double PCIexpress
et j’aimerai aussi savoir si la carte mere gigabyte P35 DS3P est compatible avec tous les core 2 duo plus specialement avec le core 2 duo 6420 2.13 1066MHZ et quelle sont les cartes graphique Geforce qui ne sont pas compatible avec cette carte.

GA-Intel P35-DS3P de GIGABYTE
GA-Intel P35-DS3R de GIGABYTE

la différence entre ces 2 là c"est qu’il y en a une qui a un firewire (je sais plus laquelle :p)
elles sont toutes les 2 bien et compatibles avec tous les C2D et y a pas de cartes graphiques qui soient incompatibles

mais les 7600GS ou 7300GT c’est pas pour faire du jeu hein … :stuck_out_tongue:

ASUS P5B VM 965P: différent chipset, un poil plus vieux, et je crois que le VM veut dire micro atx mais je peux me planter

ps: ta ram c’est bien de la DDR2 ??

+1 :wink: