Choisir une carte mére

Bonjour je suis en train de me monter un pc j’ai actuellement le boitier NZXT Phantom 410 white, et j’en arrive a choisir une carte mére mais je n’arrive pas a me décider entre deux carte de chez ASUS la P8P67 Deluxe et la SABERTOOTH P67. Si vous pouvez donner vos avis laquelle est la mieux :slight_smile:

La Deluxe a peu d’interet vu son prix.

J’ai fait une comparaison y’a pas tres long mais avec la P8P67 Pro:

La différence entre les deux motherboards :

Sabertooth a 8+2 power phase vs 12+2 pour la P8P67 Pro
Sabertooth a plus de sondes thermales.
Sabertooth n’a pas de bluethoot intégré.
Sabertooth a des composants de meilleurs qualité globallement parlant et a une garantie de 5 ans au lieu de 3.

La Sabertooth vient quant à moi devant la P8P67 Pro en terme de qualité, surtout pour seulement 20 euros de plus que la Pro.

Maintenant, puisque la Deluxe represente pas beaucoup plus d’interet que la Evo elle-meme, je laisserais faire la Deluxe…

La sabertooth est une tres bonne carte mere, qui ont bien en overclocking, bien concue, avec des composants de qualites, pour un prix tres bien. Bref, je dirais Sabertooth.

t’as oublié que la sabertooth a des heatsink en céramique
Edité le 09/01/2012 à 02:27

+1 !

Lu,

Tu compte faire un OC poussé sur ton processeur ? Car si tu as un budget et que tu compte pas faire un OC de malade, tu peux largement te contenter d’une P8P67 (qui permet aussi des OC assez poussés tout de même).
La P8P67 Pro présente juste un heatsink de + et quelques ports en + que la P8P67.
La Saberbooth a surtout un but esthétique et nécessite un ventirad haut/bas pour être thermiquement efficace (sans oublier les heatsinks), ainsi que le petit ventilateur de 50mm à acheter à part (qui gâche l’effet épuré de la CM quand on le met…).

Voilà donc dans tous les cas si tu compte OC il faut prendre un Ventirad en +.

PS : Heatskink = composants en métal placés de part et d’autre de la CM (surtout autour du processeur), destinés à garder à température moindre l’environnement des composants ayant tendance à chauffer beaucoup (Processeur, CG, Bus de la carte mère…). Pour info ils sont bleus sur la P8P67 et Pro.

Daaah c’est pas vrai ca. On peut tres bien mettre n’importe quel rad dessus, peut importe sa disposition. Je l’ai deja fait et c’est tres loin de chauffer. C’est des fausses rumeurs ca. Certes, “l’ideal” avec cette board c’est un Noctua C14, mais c’est pasnecessairement l’ideal pour le CPU. Bref, n’importe quel rad fit avec cette board.

merci pour vos réponse je pense mettre un intel core i5 2500 à 3,3ghz sur la carte mére asus sabertooth p67 et je crois qu’il ya possibilité ensuite de OC si je me trompe pas. Et pour la carte mére sabertooth est ce que les composants ne chauffe pas un peu plus avec la coque en plastique par dessus ou pas du tt merci:)


Et donc vous me conseillerez plus la sabertooth P67 ?

Si c’est un 2500K oui on peut overclocker. Si c’est un 2500 onne peut pas overclocker.

Non pas vraiment plus.

Evidemment que n’importe quel ventirad passe dessus, mais avec un ventirad ‘‘basique’’ tu auras de moins bonnes températures qu’une CM basique donc bon…après elle sera pas beaucoup plus haute mais bon.

Lo. De 2-3 degres max ? :MDR

Aussi bien ne pas en parler…

merci ghost26 pour le processeur 2500K j’été parti pour une version 2500 j’ai failli me tromper et merci aussi a serialof83 pour vos connaissance.
bilan j’ai acheté carte mére sabertooth p67 avec le processeur i5 2500K bien sur :slight_smile: et 8go de ram DDR3 corsair 1600 et un bon gros ventilateur zalman pour le processeur.

Très bien, il y a une section overclocking dédiée aux Sandy Bridge sur le forum pour t’aider dans ton overlocking, passes y ;).

ok merci serialof83 , je viens de recevoir la carte mére le processeur et la ram et je viens de constater que les prises des ventilateurs du boitier nzxt phantom 410 ne s’adapte pas sur la carte mére avez vous une solution je pense changer les connecteurs des ventilateurs merci.:slight_smile:


Enfaite il faut les brancher directement sur l'alimentation je suppose

Oui Il faut les brancher sur les prises Molex de l’alimentation.

dac merci