Choisir une carte mère pour monter un PC

Bonjour à tous j’aimerais bien avoir des conseils sur le choix d’une bonne carte mère ainsi que sur un bon processeur car je veux me monter un PC mais je ne m’y retrouve pas avec toutes ces marques.

Alors si vous pourriez m’aider je serais très conente.

P.S. c’est vrai pour les prix moi j’habite au Canada alors ce n’est pas en Euro mais le plus important pour moi c’est de savoir quelle compagnie et quelle marque.

Merci beaucoup à l’avance :??:

et quel serai le budget que tu compte investir :??: …
et quel serai son utilisation :??: ( bureautique, encodage video, jeux)

voila juste ces détails pour mieux t’aider :jap:

Le mieux à l’heure actuelle est le core 2 duo de intel.

Donc pour tout budget:

Gigabyte DS3 : environ 140 euros
Intel core 2 duo E6300 : 180 euros
ou E6400 : 225 euros

Asus P5B Deluxe : 200 euros
Intel core 2 duo E6600 : 320 euros

J’aurai pas dit mieux. :jap:

:super:

Salut tout l’monde
ok pour ce qui es de le question sur mon utilisation futur voici…

Je compte bien jouer à des jeux et aussi utiliser des logiciels de photo pour faire du montage …pour le prix ca va …
je préfère investir sur une bonne CM et un bon Proc pour l’instant pour la carte de son une genre standard peu faire l’affaire .

Et pour la carte video je suis prête à en prendre une avec laquelle je pourrai jouer avec les jeux actuellement sur le marcher sans avoir la meilleur quitte à la changer dans un an.

Alors c’est pour ça que la CM et le Proc est ma priorité.

J’ai déja un DD et un floppy ça me prend aussi un boitier et une alim.

Enfin tout le reste quoi… :wink:

Merci beaucoup à tous

PS moi je suis au Québec

:hello: la québecoise, je suis allé 2 fois au Canada (en été et en hiver :paf: ) et les gens sont très accueillants :slight_smile: Y a un peu trop d’arbres (comprendre : on se fait chi** en voiture :D) mais la vie est très agréable.

Bon, pour la cm et le proco c’est réglé (Asus P5B Deluxe : 200€ et
Intel Core 2 Duo E6600 : 320€).
Ne pas oublier la mémoire comme dit plus haut également.
Pour la carte graphique, par ordre de puissance : GeForce 7600GT (130-150€), Radeon X1900GT (190€) ou X1900XT (250€), à toi de voir en fonction de ton budget et de tes besoins.
Le boitier ca dépend de tes gouts
Celui-là est sobre et dispose d’une bonne alim : Antec P150

Sinon tu peux prendre séparément un boitier et un alim (la Fortron Blue Storm 500W à 70€ est pas mal par ex).

Voilà je vois rien d’autre :neutre:

A votre avis est ce qu’il y a une grosse différence entre

le Proc intel core 2 duo E6600 et le E6400 ??

Car au niveau du prix apres avoir fais la conversion dollars canadien en Euro voici ce que ça donne:

E6600 pour 275 Euro
E6400 pour 195 Euro

Moi en dollars Canadien ça fait une bonne différence au point ou cette économie peux payer presque totalement la mémoire vive…