Je viens ici demander quelques conseils pour choisir une nouvelle carte graphique pour ma machine, avec un budget de 150.
Je ne m’y connais pas DU TOUT.
J’avais fait monter une machine pour pas cher chez un professionnel (rien a signaler de mauvais ^^ ) et j’aimerais eviter des quelconques problemes de compatibilité si jamais ils existent.
Alors ma carte mere est une (je vous mets ce qu’il a marqué sur la boite :’/ ) “Ultra Durable motherboard LGA 1155 H61M-D2H” ^^’ et mon processeur est un “I5-2500K LGA 1155”
A tout hasard je vous mets ma config
Un probleme avec le H61 et le 15-2500k ?
Parce que j’aurais bien tot ma paye _ et je pourrais eventuellement changer mon processeur.
EDIT : Aucun probleme de compatibilité avec cette carte ? ^^’
Merci.
Edité le 09/06/2012 à 00:37
tout d’abord merci pour ces reponses ma foi fort utiles
Changer ma carte mere ne va pas affecter mes données, tout etant dans le disque dur , n’est ce pas ?
Combien coute une carte mere compatible a ce processeur/carte graphique ? ^^’
n’oublie pas si tu changes de carte mère qu’elle soit sur socket 1155, ce serait con de te retrouver avec un processeur incompatible. Si je ne me trompe pas tu peux peut être opter pour celle ci : ldlc. Enfin attends confirmation avant de la changer^^ mais après tout dépend de ton budjet
pas de H77 avec un i5 2500K sinon autant rester sur sa carte mère actuelle
il faut du P67, Z68 ou Z77. les cartes mère P67 et Z68 commencent à devenir rares. mais peut-être qu’avec les soldes à la fin du mois il y a aura de bonnes affaires à faire
Tu prend ce que tu veux, tant que c’est du P ou Z (pour OC)
Pour mieux comprendre:
H**: impossible d’OC, donne accès à la puce graphique du processeur.
P**: Oc possible, mais donne pas accès à la puce graphique.
Z**: c’est un mixe entre les deux…
Pourquoi ca ?
je le trouve deja sympathiquement performant (bon je sors d’un duo core 1.6Ghz mais quand meme) …
Et je sais pas comment faire ^^’ de plus je ne joues pas a des jeux qui ont besoin d’un processeur plus puissant , le pire auquel je joues c’est AiOn
EDIT : mais je comptes passer sur des jeux plus gourmands sous peu donc bon …
Edité le 11/06/2012 à 21:36
Je penses que dans plusieurs années j’aurais cahngé et mon processeur et ma carte mere ^^’
mais je retiens. pour qu’un processeur supporte une carte mere il faut qu’il ai une puissance “comparable” ?