Choisir une carte graphique PCI

Bonsoir à tous.

J’aurai besoin d’aide quand au choix d’une carte graphique. Mais pas n’importe laquelle car je veux la faire
fonctionner sur un PC relativement ancien. Il me faut donc une carte graphique PCI (attention et pas PCI-E
encore appelé PCI express) mais bien du PCI tout court. Seulement les quelques recherches que j’ai
faites m’ont fait aboutir à des modèles très anciens. J’ai également trouvé une PNY Geforce 6200 PCI
mais elle n’est pas en vente sur ebay ni sur d’autres sites que j’ai visité.
Donc vous l’aurez compris j’ai besoin d’une carte graphique relativement performante (ce que ce fait de mieux
sur PCI quoi)

Merci de votre aide.

du performant en PCI, ça va être chaud à trouver, a part des radeon 7000 ou des geforce 4 MX
la 6200 si t’en trouve est de loin ce qu’il y’a de mieux en PCI classique.

Sinon trouve pour le fun 2 carte 3DFX Voodoo2 16Mo en SLI PCI avec une Carte 2D genre Matrox millenium, mais là, c’est juste pour le fun et la nostalgie.

voici la seule que j’ai trouvé une Radeon 9250 :
www.materiel.net…

ca permet de jouer un peu, a mon avis vu le processeur et le peu de RAM que doit avoir ce PC, la 9250 va etre “CPU limited” :lol:
Edité le 05/09/2007 à 20:03

Merci de cette réponse rapide !

Je n’ai pas besoin d’une carte graphique pour le fun lol. Justement c’en est une de ce type qu’il y a dans mon vieux PC.
Merci pour le conseil de la radeon 9250. J’ai une ATI mobility radeon 9000 sur mon portable et j’en ai toujours été content
(dans les limites de ses capacités évedemment, on peut pas lui demander de faire tourner Bioshock non plus :slight_smile: )

Je l’ai donc commandé et j’espère qu’elle redonnera “un petit coup de punch à cette config vieillissante” comme ils disent
sur je sais plus quel site.

Il va y avoir bientot la 7300GT et la 8500GT qui vont sortir sur port PCI :super:

juste pour savoir, c’est quoi comme processeur que t’as dessus, parce que pour pas avoir de port AGP ça remonte au déluge et à l’arche de Noé :ane:
un Pentium 166 MMX ou un AMD K6 parce que je me rappelle que même mon Pentium2 233MHz avait de l’AGP2x

ou alors t’as un PC de marque a chip intégré bien pourri et une carte mère dépourvue de tout port ?

[quote="Compte supprimé"] Il va y avoir bientôt la 7300GT et la 8500GT qui vont sortir sur port PCI :super: [/quote] tout à fait, y'a eu une news il y'a quelques jour d'ailleurs sur cluclu, mais aucune date n'avait été évoquée, et de la à les trouver en vente, je connais pas beaucoup de site qui vont s'embêter a proposer ce genre de carte.

Edit : j’ai retrouvé la news :
www.clubic.com…
Edité le 05/09/2007 à 22:12

Bonsoir

alors c’est vrai que le PC n’est vraiment pas récent : 1999 ou 2000.
Le processeur était un Celeron 300 ou 400 Mhz et je l’ai remplacé par un Celeron 1400Mhz pour 10€ sur ebay.
La carte mère est une vieille HP et il n’y a pas de port AGP. il y a 3 PCI et un ISA.

C’est bien que des fabricants sortent encore quelques cartes en PCI. Faudra que je vois ça !

il y a la x1300 ou renomé en x1550 en PCI normal ;)… si je me rappelle bien, sinon, une x300 :wink:

la 8500GT est de loin la meilleure de toute (si on la trouve un jour en France) … :neutre:
Sinon si t’as pas le temps d’attendre, la Radeon 9250 est pas mal.

Quelle va être l’utilité de ce vieux PC?
Pourquoi veux tu le “ressusciter” ?

C’est pour quelle usage ?

HS : ca marche ton P3 1400mhz sur la carte mere alors ?

@ gazzzzz : Ce vieux PC servira plutot pour quelqu’un qui n’y connait pas grand chose en informatique c’est plutot pour l’Internet et
quelques jeux mais pas méchants, des jeux plutot ancien comme age of empires 2, médal of honor débarquement allié…
Donc pas de problème même si la carte graphique n’est pas trop musclé.
Puis si je le réssuscite c’est aussi que la personne ne prèfère pas en racheter un. Puis comme je m’y connait un peut en informatique (enfin plutot en logiciel qu’en matériel faut dire :wink: )

@ DJ Gaby : ça fonctionne bien oui mais c’est pas un Pentium 3 mais un Celeron. Toute façon le PC n’a pas besoin d’^tre une bête de course du moment que l’utilisation est relativement fluide.

[HS ON] Ahhh la bonne époque de ces jeux légendaire, ça et Soldier of fortune double helix, terrible… [HS OFF]