Choisir une alim - help please

Hello,

J’ai besoin d’un peu d’aide pour choisir une nouvelle alim pour mon PC … …

MA config :

ASUS P5LD2
P4 630
2x1 Go DDR2 PC5400 XMS2
ATI RADEON X800GT
1 HD SATA 200G
2 HD SATA 2 500G + 160 G

Quelle puissance recomanderiez vous et quelles marque offre le meilleur rapport qualité prix

Merci d’avance

JB

environ 480wat :super:

Tu as l’intention de faire évoluer ton pc dans d’ici quelques temps, ou non? :jap:

Comment tu arrives à environ 480watts? :heink:

Hello,

Je pense passer au dualcore sinon … pas de grosse evolution planifiée

JB

Hello,

Personne d’autre n’a d’avis eclairé ?

JB

prend une seasonic S12 500 avec ca tu vas etre trankil longtemps

@ JoeBlack95 :
Tu as un budget ?
:slight_smile:

Hello,

Pas réellement de budget défini… En fait si c’est pour acheter une alim tous les 6 mois a 30 euros : pas la peine ;). Une alim a 150 euros pas la peine non plus …

Donc voila … le meilleur rapport qualité/prix sachant que je ne veux pas forcément une super silencieuse …

JB

Dans ce cas une Fortron Blue Storm 2 500Watts ou une Seasonic S12 - 500Watts (plus cher, mais le top du top). :jap:
Alternative à la Seasonic, du même niveau qualitatif, une Antec Neo HE 500watts, moins cher et modulaire. :jap:

la seasonic S12 500w est top pour en avoir eu une tu peux la trouver a moins de 95€ neuf

sinon va sur http://www.matbe.com/articles/lire/342/com…-alimentations/ il on fait un test monstre de 105 alim tu pourra te faire une idée.

pour résumé 500w c’est largement suffisant de nos jours.
si l’article etait sortie plus tot j’aurais peut etre pas vendu ma seasonic :whistle:

T’as lu ce que j’ai dit aussi? :heink:

Hello

Merci pour les infos et le lien du comparatif …

donc ça ça me semble pas trop mal : Seasonic 500 W

Et vous pensez quoi de celle ci ? :

Coolmaster

JB

le prend pas mal, mais c’etait plus pour confirmé et donner mon avis :wink:

A éviter la Cooler master, la seasonic est bien meilleure. :jap:

C’est juste que l’antec est moins cher que la seasonic pour la même qualité :smiley:

wouais surtout que l’antec est d’origine seasonic dans la gamme HE et trio :smiley:

Oui je viens de lire des eloges sur Antec … et le prix est tres interressant

JB

Fais gaffe quand même, certaines séries antec ont eu des soucis de fiabilité, les Smart Power 2.0 notamment) :jap: