Choisir une alim dans les 70€

Bonjour à tous,

Je vous écrit car je change à regret une Corsair HX620 qui fait des bruits bizarres (dus aux étages d’alim de ma carte graphique apparemment… )
Je dois donc changer d’alim, avec un budget de 80€ grand maximum.

J’hésite entre : www.materiel.net…

et : www.materiel.net…

et : www.materiel.net…

Je me dis que l’Antec est peut-être de meilleure qualité mais c’est peut-être totalement faux.
J’avais aussi pensé à une Silver Power ou encore une Antec Earthwatt 650w mais je pense qu’une alim modulaire s’impose pour un montage bien propre dans un P182.
Précision : Le pc est un i5 750 avec une HD5850 et il y aura 4 disques dur maximum.

J’attends vos réponses !
Merci d’avance pour votre aide !

Antec, Enermax ce sont toute les deux de très bonne alim.
Mais le mieux ce serait de retourner chez corsair : www.materiel.net…

J’ai celle ci et aucun problème :wink:

Après avoir fouillé le net, il apparaitrait que ce soit du aux 3 rails d’alimentation… Et qu’une alimentation disposant d’un seul bon rail règle le problème.
Donc comme j’aime beaucoup les alims Corsair, ca serait peut-être une VX550/TX650.

Et je viens de voir qu’une 5850 tire moins qu’une 4870/4890 !

Ca vient de la CG et non pas de l’alim, changé d’alim ne résoudra pas le problème (qui n’est pas un problème d’ailleurs…)

Salut kyosho62
Si tu as des explications, ce serait cool.

Il y a un sifflement/grésillement qui vient de l’étage d’alim de la carte graphique et qui se produit quand la carte est en charge (jeux, défilement d’une page web ou dossier)
Il y a rien de grave, c’est juste désagréable de l’entendre :neutre:
Edité le 12/04/2010 à 20:00


Moi j'ai la même chose sur ma HD4870 depuis plus de 2ans et elle marche toujours aussi bien :neutre:

Puis avec mon ancienne config j’avais une Thermaltake Purepower RX 550W (3 Rails), les sifflements été présent et maintenant avec ma nouvelle config j’ai une Corsair HX750W (monorail) et le bruit na pas changé :sarcastic:

Mais ta CG continue à tourner. Alors, sinon à réduire les nuissances sonores…que faire de vraiment nécessaire ?

.
Edité le 12/04/2010 à 20:46

Je précise qu’en fait il n’y a pas que la carte graphique, puisque dés que le disque dur cherche, je ne l’entend pas du tout (Samsung F3 dans P182, donc inaudible) mais j’entends un horrible grésillement venant de l’alim !

Et je doit dire que j’ai toujours entendu ces bruits mais qui ne m’ont jamais vraiment gêné… mais depuis que j’ai une nouvelle carte graphique et un disque dur neuf, c’est infernal… ca s’entend à plus de 10m.

Impossible de dormir dans une pièce avec le pc allumé !
Edité le 12/04/2010 à 22:41

Dans ce cas, changes. Corsair, OCZ, Antec, … proposent de bonnes alim. Si tu peux / au budget prends en une 80+.
Les deux dans ton mesage initial sont bien choisies.
Edité le 13/04/2010 à 18:40