Les écrans LCD ayant été améliorés avec le temps, je me pose à présent la question de remplacer mon (déjà?) vieillissant ACER AL1731 équipé de la dalle Hydis 20ms ayant à son époque remporté tous les suffrages.
J’opterais pour une dalle plus grande (19") mais franchement après avoir parcouru de nombreux sites ayant traité du sujet, je ne sais quel écran choisir.
J’hésite pour un BenQ FP91V avec dalle AU-Optronics TN 4 ms qui bénéficie apparemment d’une réactivité exemplaire.
Je souhaiterais donc avoir vos avis sur cet écran ou sur un autre que vous pourriez juger meilleur (rendu couleurs, contraste, luminosité, vidéo, jeux)
Merci de vos réponses.
Edit : J’ai oublié de signaler que je fais de la photo donc de la retouche, que je joue assez régulièrement aux FPS et simu (GTR, LockOn, Falcon4…) et occasionnellement du montage vidéo.
“J’ai oublié de signaler que je fais de la photo donc de la retouche, que je joue assez régulièrement aux FPS et simu (GTR, LockOn, Falcon4…) et occasionnellement du montage vidéo.”
alors arretes le tft, ok je sais, c’est bon,pas pousser :ane: ------->[]
:non: J’ai sauté le pas du TFT et je ne reviendrai certainement pas aux écrans à tube, même si je sais pertinemment qu’ils n’ont pas encore leur égal pour la retouche, ou tout du moins à un tarif grand public.
Disons que je recherche le bon COMPROMIS.
autant pour moi…l’usage polyvalent n’est pas son fort effectivement.
j’ai utilisé le samsung 913n (génération en 8ms) et je n’avais pas été insatisfait, au contraire…comme quoi les générations se suivent et ne se ressemblent pas !
Pour donner dans le même domaine que Chafoin, j’ai un Bélinéa 10 19 25 en 8ms 19".
Les couleurs sont géniales, et ce que j’apracié, il y a presque rien en bordure, c’est bète, mais les écrans que font 19" d’écran et 25" de taille, c’est assez prennant.
Pour le rendu graphque, j’ai pas encore eu le temps de le tester, mais ça ne saurait tarder…
Bon, franchement vos réponses ne m’aident pas vraiment à faire un choix personne n’émettant un avis sur le BenQ . Bref je suis toujours indécis.
Je vous remercie malgré tout pour votre participation. :super:
Sinon, comme signalé plus haut il y aura bien celui-ci :
Viewsonic VP930b
Ecran 19" LCD - 1280x1024 - 250cd/m² - 1000:1 - MVA 8ms - 170° H/V - DVI - pivot.
Les caractéristiques semblent réellement intéressantes mais côté tarif, ça sonne plus pareil. Bon j’y réflechis encore.