Choisir un smartphone ?

Bonjour

J’envisage de me prendre un smartphone et j’hésite entre un iphone blackberry ou un mobile sous android car c’est un OS que j’ai envie de tester j’attend le mois de juin pour voir que vont-il nous proposer avec le nouvel iphone est pour ceux qui ont un strom est ce possible de changer le clavier AZERTY en QWERTY car j’envisage de partir en Australie pour une période de 3 mois (je ne sait pas trop quand pour l’instant) est je voudrais bien un smartphone sur le quel ont peut choisir entre les deux clavier comme sur l’iphone ?.

Merci

Amicalement Olivier460

Ca dépend de tes usages en fait … si tu fais beaucoup de mail, blackberry est intéressant grâce à leur système de compression et de push mail.
Pour une utilisation plus ludique, l’iPhone me semble un cran au dessus d’Androïd avec sa logithèque très riche (mais payante le plus souvent).
Pour une utilisation mixte Androïd me semble mieux, avec la possibilité de multiples form factor et une navigation internet plus large, avec une meilleure intégration des outils pro.

Certes, mais la plateforme évolue et est ouverte assez largement à la différence d’Apple qui centralise tout avec son iTunes et ton AppStore … l’ouverture à exchange est justement, pour moi une des raisons qui me font penser au côté “plus pro” d’Androïd mais bon c’est vrai que la plateforme est encore en mutation et possède un certain côté “beta” (mais bon comme toutes les betas de google c’est du solide quand même).
Edité le 22/03/2010 à 12:37

merci et pouvez vous me dire si sur le strom ont peut faire comme sur l’iphone changer de clavier ? .

a priori oui (pas forcément nativement mais il y a sûrement une option ou une application qui le permet) … mais sur le storm l’écran tactile et l’interface sont réputés très moyens comparé à la concurrence.

Merci