Choisir un routeur wifi pour bas débit - choix de routeur

Bonsoir à tous.

Voilà mon problème, je pars en outre mer dans 10 jours. Je vais me retrouver isolé avec une connexion bas débit que je vais devoir partager avec plusieur ordinateur. :??: super.

je voudrais savoir si je dois prendre un routeur avec modem? (un modem est déjà sur place) et aussi si les modems supportent tous adsl et bas débit…

Un coseil de routeur bon rapport qualite prix merci…

Je suis un peu perdu.

bonsoir

Bon alors une autre question, même si ya pas de réponse :pfff:

Avec un routeur wifi, je peux partager un connexion 56k?

si oui comment merci… :icon_biggrin:

Un modem bas debit est totalement différent d’un modem adsl, ils ne fonctionnent pas sur les même fréquences.

Je pense qu’il n’y a pas de probleme à avoir un routeur même en bas débit

Ok, donc avec n’importe quel routeur wifi je pourrais partager du 56 k?
:pt1cable:

Bah je vais essayer d’éclaircir mes doutes dans un premier temps :

Tu as bien un modem 56k qui est connecté, puis par la suite tu comptes switcher le signal recu par le modem sur un réseau via le routeur… :neutre:

Car j’ai un gros doute quant au fait qu’un routeur adsl puisse se connecter en tant que modem 56k :whistle:

Sinon, j’ai du mal, pourquoi outremer signifierait bas débit? personnellement, chuis a la réunion et j’ai pas pour autant un 56k en connexion. J’paie juste carrément plus cher, stout :riva:

Si tu veux un bon routeur : Linksys WRT54GL

Salut,
Vu qu’il y en a qui ont l’air de s’y connaitre en routeur, pouvez-vous m’expliquer comment vous raccordez un modem rtc (56k) sur un routeur ?
Amitiés
Janus

En effet je ne me rappelait plus que la majorité des modem bas débit sont en port série.
A moins de tomber sur une pépite de routeur qui aurait cette fonction, je doute que se soit possible

Le seul moyen que je vois pour l’instant c’est de laisser un PC allumée avec le modem branché dessus pour partager la connexion.

avec un routeur logiciel, comme WinRoute si il y a plusieur PC à partager.

Mouais ! Logiciel payant. Si encore c’était gratuit, pourquoi pas.
Autant configurer le réseau soi-même.

Ou un petit routeur IPCOP sous linux :slight_smile: rien de plus performant à mon gout…
Mais bon faut avoir un pc dédié, ou bien le virtualiser sous vmware