Choisir un projecteur pour jeux vidéo

Bonjour à tous,

Je suis un gros ignare en vidéo et en son. (ca c’est fait ^^)
J’ai essayé le projecteur d’un amis en y branchant mon ordinateur, et il n’y a rien à faire, jouer à des jeux vidéo avec une image de 2 mètres, c’est de la folie. :ange:

J’aimerais donc en acheter un mais je ne sais absolument pas quoi acheter.
Les concepts de focale, de luminosité, de contraste, de type de lampe, de lumen m’échappant totalement le choix ne va pas être simple.
J’espère donc trouver des connaisseurs sur ce site qui pourraient m’aiguiller vers tel ou tel modèle en fonction de mon budget. Je pense pouvoir aller jusqu’a 400€, 200 ou 300 € ça serait vraiment le coeur.

Pas besoin d’un projecteur qui puisse éclairer en plein jour, je regarderais des films et jouerais à des jeux vidéo la plupart du temps dans le noir total.

Voici ce que j’ai trouvé pour le moment:

Petite remarque:
J’ai constaté chez mon ami que mes jeux vidéo rament quand le taux de rafraichissement est plus élevé que le taux de rafraichissement que le projecteur peux afficher. Il a un BENQ qui affiche du 60 Hz, quand mes jeux sont en 85 Hz par exemple, les jeux sont injouables. J’ai utilisé le logiciel ATI pour forcer les taux de rafraichissement en 60 Hz, et là plus de problème ça ne ram plus.

D’avance, merci pour vos précieux conseils.
Edité le 06/08/2009 à 19:11

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :slight_smile:

Chuis pas très au courant de la chose, désolé :slight_smile:

Le projo que tu as trouvé ne sort que du 1024*768. Dans cette gamme de prix, c’est le mieux que tu puisse trouver sinon ca descend à 800x600. En jeux vidéo, c’est pas très joli, surtout avec une diagonale de 2 mètres. Pour un modèle HD Ready, on monte tout de suite à 600 minimum. J’ai un pote qui a un Panasonic, c’est magnifique mais beaucoup plus cher.

Sinon c’est “normal” que l’image soit moche quand on envoie un signal qui n’est pas au taux de rafraichissement optimal du projo (j’avais lu un article là dessus, mais j’ai une flemme de mammouth cet AM :paf: )