Choisir un portable, Toshiba ?

Bonjour,

J’ai l’intention de m’acheter un portable dans très peu de temps et j’étais parti pour acheter un Toshiba à 500 € sur materiel.net (le Satellite C650-15X).
Seulement on m’a dit que Toshiba souffrait d’une mauvaise réputation. Alors qu’est-ce que je dois penser ? C’est pourri Toshiba en portables ? On m’a dit porte nawak ?

Quelle autre marque prendre de préférence alors ? Par exemple, avec mon budget (500€, pas plus) et avec une diagonale entre 13 et 16 pouces, lequel serait mieux (sur materiel.net de préférence) selon vous ?

Acer, apparemment leur réputation est vraiment mauvaise.
Dell, je n’ai pas le temps d’attendre 2 mois qu’il soit livré.

J’attends vos réponses avec impatience. :slight_smile:

slt
non au contraire toshiba fait de bon portable ca a ete une des premiere marque a faire des portables
par contre acer :@ pb et hp pas des mieux non plus
dell ca ne prends pas 2 mois !!
ou voir des vendeur dell

www.rueducommerce.fr…

a voir ce modele lenovo ex ibm :wink: garantie 3 ans :slight_smile:

www.ldlc.com…

Merci ça me rassure.

Ça prend peut-être pas 2 mois mais si je passe par DELL, je ne l’aurais pas pour la fin de la semaine en tous cas. :wink:

Le lenovo a pas l’air mal en effet. Surtout pour l’écran c’est ça ?

la c est sur pour la fin de la semaine c est mort

lenovo pour l ecran le prix la config et la garantie 3 ans :slight_smile:

Oui, meilleur en tous points quoi. :smiley:

Je n’ai jamais commandé chez LDLC. C’est sérieux, rapide ?

oui pas de probleme tres bon site de vente :slight_smile:

Ah bah je vais ptête prendre le lenovo alors ! J’espère que la qualité n’a pas trop diminué depuis que c’est fait en Chine.

je viens de regarder l indication garantie 3 ans a disparu !!!:etonne2:

Oui, il n’y a plus que :
“1 à 3 ans, selon modèle (France), prise en charge par le constructeur”
et vu que ce n’est pas indiqué dans le reste de la fiche, on ne sait pas.

En fait, le lenovo il a l’avantage de l’écran, c’est tout.

Niveau prix, si on compte les frais de port de ldlc et les non-frais de port de materiel.net que j’aurais en allant chercher en boutique, c’est quasiment pareil.
Niveau config, le lenovo a tout d’identique sinon moins bien que le Toshiba excepté l’écran.
Niveau garantie, c’est sûrement 1an pour les deux.

Donc, je dois faire le choix entre un portable avec un bon écran mais une moins bonne config (même si ce n’est pas la folie) et un autre avec une meilleure config mais un écran moins bien.
J’arrive à estimer le poids de la différence de config, mais pour l’écran…

La différence de qualité est significative entre un rétroéclairage LED et un normal ?
Edité le 26/08/2010 à 19:42

[quote="La différence de qualité est significative entre un rétroéclairage LED et un normal ?
[/quote]
oui quand meme et surtout niveau consommation = + d autonomie
bon vu le mini budget c est deja pas mal du tout :wink: