Choisir un Pc portables pour ses études!

Bonjour,
voila mon problème, je commence des études de graphisme, et je n’ai que le vieux PC familial pour travailler actuellement et je ne suis pas souvent chez moi, c’est pourquoi je voudrais m’acheter mon Premier ordinateur portable!

Mes principales utilisations seraient
Bureautique(donc tout le tralala qui va avec)
Multimédia (donc bonne écran , des Go, de la qualité sonore…^)
Graphisme(toshop, illustrator…)
J’ai épluché moult dossier récapitulatif et j’ai trouvé une configuration qui me conviendrait

Disque dur de 100 Go minimum
2 Go DR2
écran 15 pouces
Core 2 duo
graveur Dvd-R/rw
autonomie de 2h/3h minimum
carte graphique bonne , mais pas du gros lourd
et j’aimerais bien rester sur XP (voir OsX si c’est possible [illégalement donc pas de cette discussion ici je pense]
et un prix avoisinant les 1000 pas bien plus

[ si pouvait s’ajouté a sa microphone, webcam et clavié numérique sa serait sympa mais c’est facultatif]

Et cette avec cette configuration idéale que j’ai éssayé de trouver mon prochain ordi: probleme je me suis vite perdu parmis tout les site constructeurs et toutes les offres de réduction!!
Au début je pensais prendre un mac,pour son Leopard, mais le prix de la configuration que je veux ma vite fait rebrousser chemin, apres j’ai penché vers les VOSTRO, mais impossible d’avoir un graveur avec écran 15 pouces, je pourrait continué a vous expliquez longtemps mais je vois pas l’interet
C’est pourquoi je vous demande, a vous qui devez en savoir beaucoup plus que moi sur le sujet, Quel ordinateur me conviendrait le mieux selon vous?
Je sais que c’est un peu facile comme question et que si tout le monde se ramenait avec cette question on s’en sortirait plus mais jme lance!
merci d’avance

Je ne pense pas que tu puisse trouver un portable en 15 pouces avec de bonne enceintes ( sur les 17 ils mettent un woofer)

Si tu veux une grande autonomie, il faut oublier le 17" mais puisqu’un 15" te suffit… Tu as également besoin d’une bonne carte graphique si tu fais des études de graphisme. Ensuite en général un pavé numérique n’est disponible que sur les 17". Pour ta config perso il y a ce Toshiba Satellite avec un gros disque dur (250 Go), il possède un lecteur de carte mémoire et une webcam ainsi qu’un micro :
www.darty.com…

ou alors tu as un HP qui possède cependant un moins bonne carte graph et une moins bonne webcam :
www.darty.com…

Bonsoir,

je te recommande tout d’abord si ce n’est pas déjà fait de jeter un œil à l’excellent topic référence Ordinateur portables d’em@t :super:

Sinon, il y a un aspect que tu n’as pas mentionné pour l’utilisation, comptes tu jouer, et si oui, à quels jeux?
Car si les jeux récents t’intéressent il te faudra une bonne carte graphique.

Sinon pour ce qui est de l’OS, si tu tiens à avoir XP plutôt que vista, je ne voie guère que Dell.
Il y a par exemple l’inspiron 1520 qui peut être intéressant.
La 8400GS dont il est par défaut équipé devrait convenir à tes besoins (si tu ne joues pas à des jeux récents)

Il y a plusieurs options qui peuvent être intéressantes :

  • extension de garantie
  • disque dur 7200 tours/min
  • la batterie 9 cels pour une meilleure autonomie
  • webcam

Par contre il n’a pas de pavé numérique, en 15" il n’y guère que MSi qui en propose.

Dans tes prix il y a également d’autres machines intéressantes :

Cet ASUS[/url] te ce [url=http://www.clubic.com/shopping-199958-0-msi-megabook-ex600-022.html]MSI, proposent une configuration similaire avec un processeur plus puissant que celui qui est proposé de base sur l’inspiron. De plus ASUS et MSI présentent l’avantage non négligeable de proposer par défaut une garantie de 2 ans avec sacoche et souris fournies. :slight_smile:

Malheureusement ils sont vendus avec Vista.

Voilà j’espère avoir pu t’aider :slight_smile:
Edité le 18/11/2007 à 21:56

Merci pour ses premieres réponses tres complètes et précices,!je ne conaissaite pas la plupart des modèles cités!
Pour la carte graphique ce n’est pas pour des jeux récents, mais j’aimerais juste que ma carte assure vraiment niveau 2D ( sa je pense que la plupart le font tres bien ) et niveau vidéo ( sa aussi )!
merci encore de votre aide!

Bonjour,

Donc en fait, n’importe quelle CG fera l’affaire :wink:

Avec Win XP, pour tes usages, outre le 1520 tu as le DELL 6400 qui pourrait convenir et qui est encore plus abordable :slight_smile: Et ton budget te permettrait de prendre le disque dur 7200 :love: et la garantie 3 ans afin d’être tranquille :super:

Sinon, toujours avec XP, tu as cet Asus X5 qui a notamment comme avantage d’être garanti 2 ans par défaut, sacoche et souris fournies :slight_smile:

Enfin, toujours avec XP, il y a ce Toshiba A8 qui a un HDD 7200 !

et je pense que nous avons un gagnant qui regroupe tout ce que je voulais a un prix abordables!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066082.html

Mais petite question
la fréquence du processeur et de 1.5 Ghz
alors que la plupart des modèles que je consulte sont plus aux alentours de 2
est-ce moins puissants? cela se ressent beaucoup? et est-ce que dans 1 ou 2 ans sa ne sera pas trop petit?

C’est qd même un C2D donc pour le situer c’est l’équivalent d’un P4-D à 2.6 Ghz ce qui est déjà sympa :slight_smile: Et c’est un dual core donc sous Toshop ce sera confortable !

En pratique c’est donc déjà un processeur fort performant et je ne pense pas qu’il te bridera :slight_smile: