Choisir un ordinateur portable

Bonjour tout le monde :slight_smile: Bonjour Clubic ! :fou:

Avec mon frère je vais acheter un PC portable prochainement, et je voulais connaître l’avis de véritable professionnels afin de de guider mon choix :sol: :icon_biggrin:

Ce serait un PC qui servirait surtout à utiliser les logiciels de “base” (firefox, msn, word, winamp…). Et il faudrait aussi qu’on puisse y brancher une “sono”, afin de pouvoir mixer et envoyer la musique sur le PC (une prise “écouteurs” ou “micro” suffirait ?). Et finalement, il devra aussi savoir lire les vidéos HD… Vidéos comme par exemple celles qui se nomment “720p HDTV X264” qui pèsent 1 Go et que je n’arrive pas à lire actuellement… :sarcastic:

La taille idéale pour l’écran serait 15". Je n’ai pas besoin de carte graphique (À moins qu’il en faille une pour lire la HD ?). Et le prix ne doit pas dépasser 400€.

Pour l’instant j’ai trouvé celui là qui a l’air pas mal : ACER EMACHINES PC Portable E510-1A2G12MI

Sur la photo on voit une webcam, pourtant elle n’est pas citée dans la description (?). S’il on peut en avoir une pour ce prix ce serait géniale :slight_smile:

Voilà… Donc en gros est-ce que ce modèle a des prises audio ? Est-ce qu’il peut lire la HD ? Quel autre modèle me conseillez-vous si celui-ci n’est pas assez bien ?

Merci d’avance :):slight_smile:
Edité le 23/10/2008 à 20:33

Pour les usages de base : pas de problèmes.
Pour la sono : euh… bon quel que soit le prix de l’ordinateur en question, mieux vaut avoir recours à une carte son externe pour un rendu un minimum professionnel. (après, si tu te contentes d’une qualité “correcte”, cela pourrait aller je pense).
Pour la HD, mieux vaut oublier… certaines vidéos passeront (plutôt en 720 mais pas en 1080…) mais cela ne sera pas confortable (et cet ordinateur n’est pas prévu pour ça à la base). Justement, une carte graphique peut apporter un plus pour le décodage de vidéo HD (enfin sous certaines conditions et en fonction du modèle de carte graphique).

Pour le prix, cet Acer est pas mal du tout… de manière générale, je ne pense pas que tu puisses trouver réellement mieux ou plus puissant avec ce budget.

Pour la webcam sur la photo : ben, c’est une photo non contractuelle… donc il est très probable qu’il n’y ait pas de webcam sur la version que tu convoites. Pour les prises audio il a une entrée (Line In) et une sortie casque… dommage qu’il n’ait pas une sortie Line Out (idem à une sortie casque mais non amplifiée… c’est préférable pour un branchement sur un ampli). Pour la HD, ce n’est clairement pas adapté… mais dans ce budget là, tu ne trouveras rien d’adapté à la HD (à mon avis, compter minimum 600 € pour avoir un PC suffisamment costaud).

Enfin, n’hésites pas à jeter un oeil ici :
www.clubic.com…

Ok… Dommage pour la HD :yeux1:

Donc on laisse tomber la HD !

Est-ce qu’avec un plus petit processeur et une bonne mémoire vive on peut arriver à faire les usages de base sans que ça ralentisse ? Du genre un petit PC portable 15" à 300 € ? XP se vend encore ?

Merci pour ta réponse e_m@t ! :ane:
Edité le 24/10/2008 à 19:20

Si par usages de base, tu entends de la bureautique légère - pas de grosses bases de données - et du mix audio - et à condition d’avoir les entrées / sorties idoines - les actuels portables d’entrée de gamme sont bien suffisants. Mon vieux Dell, doté d’un PIII 500, de 256 Mo sdram et… 2,5 Mo de Vram y parvient sans trop de souci. Par conséquent, cet Acer sera largement suffisant pour tes besoins, en regard du budget dédié, bien sûr. :slight_smile: