Choisir un ordinateur portable pour 600€

Bonjour à tous,

Je suis donc à la recherche d’un portable assez performant et surtout polyvalent sans être une machine de guerre. Je touche un peu à tout en matière d’informatique d’où l’intérêt d’avoir un ordinateur qui puisse répondre a mes attentes en tout temps. J’ai donc pas mal divagué sur le net afin de faire un bon achat, qui sera performant et rentabilisé sur la durée. Il semble d’Acer est du mal sur ce point, c’est pourquoi je m’en suis un peu détourné malgré le rapport/qualité prix qui parait assez énorme…

J’ai fais un peu toute les marques et il semble que quelques ordinateurs se démarque :

Le favoris est pour l’instant un pavilion de chez hp.
_http://www.pixmania.com/fr/fr/4317180/art/hp/pavilion-dv6-2125sf.html

juste derrière le Acer… (j’vais m’faire luncher >.<) :
_http://www.pixmania.com/fr/fr/4540634/art/acer/aspire-7540g-304g50mn.html

Asus, qui semble quand même moins performant :
_http://www.pixmania.com/fr/fr/3799103/art/asus/x70ab-ty027v.html

Puis sony avec le Vaio qui me semble être un cran en dessous tout de même :
_http://www.pixmania.com/fr/fr/4452141/art/sony/vaio-vgn-nw31ef-w.html

Voila… De la bureautique, au surf,à la réalisation de brève séquence vidéo, de l’écoute musicale, jusqu’à quelque jeu tel que Wow bien connus voila ce que j’attends d’un ordinateur… c’est peut-être beaucoup demandé, mais ce n’est pas non plus des performances éxcésive qui sont nécessaires.

Voila, merci d’avance pour votre aide ! n’hésiter pas a propose d’autre pc si ceux la ne semble pas convenir ! mais pas plus de 600€ =/
Edité le 20/01/2010 à 22:40

il y a pas mal de pc dans cette catégorie. mais d’abord quelle taille d’écran préfères-tu ? un 17" n’est pas aussi portable qu’un 15".

Bonjour,

Je ne suis pas allé regarder de près les liens que tu proposes ici. En revanche, d’après le titre de ton sujet, j’ai cru comprendre que tu cherchais un PC pour 600€ max.

Dans un premier temps, et vu que tu cherches le meilleur rapport qualité prix, comme un peu tout le monde aujourd’hui, je ne saurais que trop te déconseiller la marque ACER. Je pense qu’une bonne partie des informaticiens et consommateurs te le diront aussi. Visiblement toi même tu en doutes. Voilà, chercher le meilleur rapport qualité/prix c’est aussi inclure la fiabilité dans la qualité, et non pas rechercher les meilleurs performances à moindre coût, parce que fatalement la fiabilité va s’en faire ressentir.

Finalement, je suis allé voir tes liens. Par rapport aux utilités que tu as, comme le montage vidéo, musique, le surf, bureautique et WoW, il est clair que tu n’as pas besoin d’une machine de guerre ! Par exemple pour ce faire, je dispose encore d’une vieille bécane, un Thinkpad X60 et sans rechercher de performances Ferraristiques je suis très satisfait.

Puisque par ailleurs, tu cherches un ordinateur portable, j’imagine que tu as besoin également d’une autonomie intéressante. Sache qu’aujourd’hui on peut tenir 10 heures, bien évidemment selon utilisation. Et comme le disait Dazzy, quel genre de portable cherches tu ? Pour le confort des yeux, un 17 pouces, pour le confort quand à la portabilité cherche un ordinateur assez léger donc avec un écran moins grand : un 13,3 pouces est un bon compromis.

Voici mon opinion : les trois sont des gros pavés, l’avantage d’HP est qu’il possède 3Mo de mémoire cache, il ne faut plus chercher de haute fréquence en matière de processeur mais surtout son intégration dans le matériel qui l’entoure : un moteur de Ferrari sur un solex ne donnera jamais sa pleine puissance.
Pour le Sony, le plus c’est sa fiabilité, sans parler du désign et de la robustesse. Les performances sont bonnes aussi bien que la mémoire cache ne soit que d’un Mo.
Pour le Asus, le plus c’est la taille d’écran, donc fatalement, le moins, c’est le poids. Quand au processeur AMD, je ne saurais trop quoi dire si ce n’est que j’ai un penchant certain pour les processeur Intel. Il n’a pas l’air très solide comparé aux Sony et HP.

Renseigne toi également sur les SAV, car le jour où une panne arrive, il faut que ton ordi soit traité dans les plus brefs délais et efficacement.

Sinon je te conseillerais d’aller voir chez Lenovo, c’est une marque chinoise, qui a racheté la marque d’ordinateur portable Thinkpad de chez IBM. Ils sont donc fiables car persévèrent dans la voie d’IBM et sont beaucoup plus compétitifs qu’avant sur les marchés. De plus, ils ont créé leur propre gamme de PC grand public, parce que je peux t’accorder le fait que le design des Thinkpad fait très ordinateur russe post seconde guerre mondiale, bien que je ne sois pas de cet avis. Ils ont aussi le savoir faire d’IBM et apportent des petit plus tel que la protection active du disque dur en cas de choc qui te permettra de sauvegarder tes données malgré une chute qui détruirait ton PC, ou le lecteur d’empreintes digitales qui remplace le code sous Windows. Ce sont des gadgets mais pour ma part je les apprécie.

Par exemple, le U350 est solide, silencieux, assez puissant, léger et désign mais ne comporte pas de lecteur optique. Mais tu peux le trouver pour la bagatelle de 400~600 euros. Je te laisse le soin de la recherche quant à Lenovo sur tous les sites discount.

A propos de pixmania, malheureusement, beaucoup de personnes sont déçues de leur SAV. Donc peut être auras tu de la chance avec eux. Bonne recherche et tiens nous au courant !!

slt
wow necessite quand meme une carte video au minimum g 105 ou hd 4330 ou plus
la hd ATI Mobility Radeon HD 5145 + Core i3-330M de ce tosh :slight_smile:
www.ldlc.com…
le acer avec un athlon II Dual-Core M300 :@

Salut à tous, et merci pour vos réponses très complètes et bien argumentées. Ça fait plaisir !

Pour la taille de l’écran…Je pense opter pour un 15" minimum. Après, 17 c’est mieux, mais je préfère avoir un Pc qui marche mieux avec un écran de 15" qu’un autre aussi chère simplement à cause de l’écran. Pour l’autonomie, je serai en majorité sur secteur mais il est vrai qu’une bonne autonomie une fois habituer serait particulièrement appréciable, après 10h n’est pas la but à atteindre 3H/4H max suffirait amplement, mais dans mes prix appart en 13" les portables dépassent rarement les 3Heures.

Vous m’avez définitivement dégouté d’Acer !! je n’en prendrai pas, je ne peux pas me permettre un investissement houleux.

Le U350…ne me plait pas ! :smiley:
:x pas de lecteur Dvd =/ et l’écran réellement petit… et pour la protection du disque dure…Mon portable je le ferai pas tomber !!! :icon_biggrin: dans la même catégorie celui ci me plairait plus et semble plus polyvalent…après niveau qualité…Toshiba Satellite U500-11C mais le prix…n’est pas le même :frowning:

Je ne demande pas à un ordinateur de faire des choses de derniers cris comme je l’ai dit, en revanche j’ai oublié de dire qu’il me serait utile de pouvoir en faire plusieurs, nombreuses à la fois :slight_smile:

Pour le satellite, il à l’air également très performant, et la marque à de bon retour il me semble ! intéressant.

Pour pixmania…je n’ai jamais eu de problème pourtant j’ai effectuer de nombreuses commandes chez eux donc… beaucoup de chance :slight_smile: et puis généralement ils renvoient au constructeur et les paquets sont très bien emballés.
Edité le 21/01/2010 à 19:10