Choisir un ordinateur portable ... - intel core duo et 2 duo / ordinateur pro

Bonjour à tous .

j’aimerais savoir quelles est la differences entre le processeur intel core duo et intel core 2 duo ? J’aimerais aussi savoir si il y a une differences entre les ordinateurs portables grands publics et les ordinateurs portables professionnel ?

                                                               merci d'avance pour la reponse

les core2duo sont la dernière génération de proc intel donc plus performant mais également plus gourmand (donc moins d’autonomie et plus de chaleur).

les gammes pros sont en général construite sur un chassis plus rigide qu’une gamme grand public, tu gagnes donc en robustesse et en fiabilité. Option interessante si tu compte beaucoup te déplacer avec ton portable. Cela dit les gammes grand public de certaines marques sont aussi très bien sur ce plan là.

c’est donc mieu un intel core 2 duo à 1.66GHz ou un intel core duo à 2.0GHz ? tu dit que " les gammes grand public de certaines marques sont aussi très bien " au niveau de la qualité par rapport à pro. Tu pourrais me dire quel marques stp ?
merci

Le Core Duo 2.0 Ghz sera plus rapide que le Core2Duo 1.66 Ghz. Le Core 2 Duo étant de l’ordre de 10 à 15% plus rapide que le Core Duo à fréquence égale.

Pour répondre au question concenrant l’achat d’un portable (les marques…), va lire le topic référence sur les portables (voir le permier lien dans ma signature en bas de ce message).