Choisir un ordi portable

ces dossiers sont bien faits même si on comprend pas tout quand on connait pas grand chose au petit monde qui peuple nos pc.
Sinon j’ai une question qu’elle est la différence entre un pentium M et un core solo?

Le Core Solo (Yonah pour les intimes) est une version évoluée du Pentium M (Dothan).

ok donc il est plus performant, mais en ce qui concerne sa consommation et son échauffement ca dit quoi?

Rien de grave docteur ! Echauffement et consommation sont comparables.

ok donc si j’ai l’argent je paye le core solo ya bon matos
mais par contre le core duo lui il consomme plus et il chauffe plus non?

Il chauffe et consomme plus, certes, mais il possède deux coeurs et est autrement plus à l’aise pour gérer plusieurs applications simultanément. Ceci expliquant donc cela.

ok
passons au niveau graphique, si j’achète un pc maintenant avec une carte gforce 73000 ou ati x1300 (qui sont équivalentes il me semble et qui sont des entrées de gamme de bonnes carte graphique aussi non?), est-ce que ca suffira pour supporter le futur windows vista? car j’ai pas envie de repayer un pc tous les six mois!!

dernièrement j’ai vu dans un topic un tableau de classement des proc, mais je ne le retrouve plus. Quelqu’un sait -il où il est localisé?
Et sinon je pense que je vais opter pour ce modèle qu’en pensez-vous?
toshiba A100-768 qu’on trouve sur le site de la fnac, désolé je suis une grosse bille, j’arrive pas à faire de liens comme vous dans les réponses, help me

par rapport à ce modèle est-ce que la carte graphique est correcte ATI X1400? et qu’est ce que je peux faire tourner avec elle?

ya plus personne qui répond à mes questions :??:

Peut-être que ceux qui sont en mesure de te répondre sont au taf actuellement. Donc, merci d’être patient. :jap:
Reste que la X1400 est une carte correcte pour le joueur occasionnel, sans pourtant pouvoir attaquer les derniers “gros” titres tels Oblivions et consorts. Mais pour des jeux moins exigeants ou plus anciens - BF2, SplinterCell,… que sais-je encore - cela devrait aller, à condition de réduire parfois la qualité d’affichage (textures, détails, effets,…). En revanche, à toi de nous dire à quels titres tu fais allusion. :neutre:

désolé pour l’impatience mais des fois vous répondez tellement vite que ca en est déroutant. On prend des mauvaises habitudes!
en fait je n’ai pas de titres de jeux particuliers sous la main, je suis un peu déconnecté de tout ça, je suis en afrique depuis quelques mois. Ce que je voulais savoir c’est si cette carte est correcte sachant que je ne suis pas un joueur acharné. Par contre je matte beaucoup de films. Et sinon j’ai vu que la X1400 est partagée entre 128mo dédiés et 128 en hyper memory, est-ce que c’est en handicap?
Et t’en pense quoi du toshiba A100-768? (sais tjs pas faire les liens!!!)

Pour un joueur occasionnel la X1400 est très bien elle fera tourner les jeux tout recents et gourmand en détails moyens et sans les effets spéciaux bien beaux mais surtout archi gourmands. La mémoire Hyper Mémory est surtout une manoeuvre commerciale plus qu’une véritable avancée technologique. Ne t’attends pas à avoir les performance d’une carte 256mo mais plutot d’une 128 améliorée.

PS : pour faire un lien

[URL=adresse-de-ton-lien]nom-de-ton-lien[/URL]

ok merci pour l’astuce des liens
et en 256 mo dédié ya quoi chez ati?

de mémoire la X1400 existe en 256 dédié (avec 512HM) après il ya la X1600 (que j’ai) mais le prix du portable va etre un peu plus élevé. La X1600 est bien, plutot puissante meme si elle n’est pas suffisante pour pouvoir mettre l’anticrénelage et autres effets sur les derniers jeux. Mais c’est un très bon modèle pour un joueur régulier mais pas acharné.

ok merci mais je pense que la X1400 fera largement l’affaire
sinon je me pose une tout autre question: quand on achète un ordi portable et qu’on nous dit qu’il y a xp avec qui est préinstallé est-ce qu’ils fournissent tout comme quand on achète une boite windows ou alors ya juste le cd, ou alors carrément rien? et si vista sort en janvier, est-ce que les vendeurs de portable vont le fournir avec de suite?

Le système est préinstallé. En général une partition caché de récupération permet la restauration. Tu as en quand même la possibilité de graver un ou plusieurs DVD de restauration. Il arrive parfois que certains constructeurs (certains Toshiba par exemple) donnent à l’origine le DVD de restauration, mais c’est très rare.
Concernant Vista, il est probable qu’il apparaisse assez rapidement après son annonce. Nénamoins, je ne peux que te conseiller d’attendre quelques mois après la sortie de Vista pour y passer… histoire de se faire une idée précise des éventuels problèmes liés à ce tout nouveau système…

oui mais si par erreur on formate tout le DD, ya plus de partition de restauration? et la comment qu’on fait? et ce que tu appelles dvd de restauration, c’est un dvd qui fait un backup des paramètres utilisateur ou alors une sorte de copie du dvd d’installation de xp?
et on pourra passer de xp à vista sans souci je suppose? et quand on payera vista est-ce que se sera moins cher si on a déjà xp?

Un CD de restauration contient l’instal d’XP mais aussi tous les utilitaires pré installé par la marque et tout ça avec les paramettre par défaut. En gros il remet le PC comme lorsque tu l’as allumé la premi_re fois.

asus fournit également deux disques de restauration en plus de la partition cachée; ce qui te fait une roue de secours meme si ton disque lache. Pour restaurer il te suffit de booter sur les CDs ou sur la dite partition (la manip sera détaillée dans le manuel). Chez asus cette restauration te permet soit : de retrouver le PC exactement comme tu l’as acheté (formatage de tout le HD) ou de formater et réinstaller juste la partiton principale(pratique lorsque tu utilise un autre OS en dual boot). Voila pour la marque que je connais.

Sinon pour Vista, je suis dac avec E_m@t, ne te jette surtout pas sur la première version et attend un peu que les plus gros bugs soient règlés.

Edit: Vista est un nouvel OS complet et pas une mise à jour d’XP donc plein carrat pour tout le monde :whistle: dsl.

ok merci pour tout ces conseils durant cette semaine. Je vais vous laisser tranquille pour le we, je m’en vais dans ma campagne recluse où ya pas internet prendre un peu d’air frais.