Choisir un nouveau écran pour PC et pour le jeu

Salut, je vais bientôt (dans deux mois en fait^^) m’acheter un nouveau écran pour mon ordi pour faire beaucoup de jeux. J’aimerai savoir ce que vous pensez de celui là :

Samsung P2370H

Tout m’a l’air très bien. Vous en penser quoi ?
Ma configuration n’aura pas de problème avec un 23 pouces pour les jeux très récent et à venir ?

AMD 955 BE 3.2 Ghz
ATI HD 5770 1 GO
4 Go de ram

Y a t-il mieux pour ce prix ou dans ces prix là ? Entre 100€ et 200€ (250€ grand max !!!)

Concernant le P2370H je comprend pas un truc, sur certain site, c’est marqué ça :
Horizontal : 30 - 81 kHz
Vertical : 56 - 75 Hz

Par exemple sur Rue du commerce : www.rueducommerce.fr…

Et sur d’autre c’est marqué ça : - 1920 x 1080 @ 60 Hz

Ici : www.lcd-compare.com…

C’est censé être la même chose ou c’est deux choses différentes ?

Si c’est bien 60 Hz, ça vaut quoi ? Car avec mon écran aujourd’hui dans les jeux, je peux mettre en 75 Hz, mais c’est quoi la différence ? Ça sert à quoi ?

Aussi, c’est dit que c’était un écran 16.7 millions, soit 24 bits si je me trompe pas, hors actuellement, quand je vais dans le menu Vista, les couleurs de mon ordi sont en 32 bits, ça veut dire que c’est mieux ou ça n’a encore rien à voir ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Fonce sur le samsung :sol:
Sur une lcd 60 ou 75 hz c’est kif kif (cela désigne la fréquence de rafraichissement de ton écran)
Pour avoir une différence significative de réactivité si tu est un hardgamer et dans les jeux très très rapides, et surtout si tu veux un jour profiter de la 3d, un ecran 120 hz est tout indiqué.
Dans tous les autres cas ce samsung fera ton bonheur (je parle en connaissance de cause).
Et ne te soucie pas du nombre théorique de couleurs, c’est normalisé à l’ensemble des écrans de toute manière…
Si en revanche on parle en terme de qualité de restitution de couleurs (la fidélité), ce samsung est le meilleur dans sa tranche de prix et en réglage par défaut. :wink:
Edité le 01/05/2010 à 11:34

il y a aussi le Hanns G HH251HP qui est un 24.5" qui entrerait facilement dans t’es prix et qui est excellent

Aussi oui… :slight_smile:

Merci. Le Hanns G HH251HP est trop grand je pense si je veux jouer en very hight dans les dernier jeux et les jeux à venir.
Es-ce qu’il y a des écrans 100 Hz, entre les deux, car j’ai pas les moyens de me payer un 120 Hz.

Les 25" ont la même résolution que les 23" !! :o
La preuve : www.lesnumeriques.com…