Choisir un Mac

Bonjour,

J’envisage de passer au Imac de base avec écran 21,5 ",

* 3.06GHz Intel Core i3
* 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
* 500GB Serial ATA Drive
* ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM

et j’aimerai savoir si le montage de vidéos miniDV (non HD) est compatible avec ce modèle.

Merci d’avance.

POurquoi un Mac quand on peut avoir beaucoup plus performant en PC pour moins cher ?

Certes, c’est la coche pour la creation artistique et tout (encore faut-il vraiment travailler dans le domaine pour exploiter le tout a fond), mais un PC peut tres bien faire l’affaire aussi.

Selon les spec que vous donnez, c’est du vieux stock. Lac arte graphique date de 2 generations et le processeur, dual-core, n’est vraiment pas ce qui a de mieux pour du encoding / montage video.

Le processeur 3.06GHz Intel Core i3, ne me semble pas si vieux que ça, sauf erreur de ma part ??
Mon système actuel date de 2004 : Processeur Intel Pentium 4 CPU 2.80Ghz
Mémoire 1535 Mo
Carte graphique ATI Radeon 9200 128 MO
Je fais quelques montages vidéo par an et sans gros problèmes…

Il est certes pas vieux, mais c’est nullement approprier et trop cher pour ce quil est. C’est du dual-core !!! La norme aujourd’hui, surtout en multimedia, c’est le quad !!!

Je vois que votre usage est loin d’etre une usage serieuse. A ce moment la :

www.materiel.net… 97

www.materiel.net… 93

www.materiel.net… 36

www.materiel.net… 55

www.materiel.net… 37

www.materiel.net… 36

www.materiel.net… 50 euros

407 euros. Je crois quon est bien loin d’un Mac meme si on y inclus un ecran de bonne qualite comme un Samsung F2380.

On peut economiser en mettant une Corsair CX 430 qui fait la job (15 euros de moins) mais qui est de moindre qualite en general.
Edité le 08/02/2011 à 23:59

Même les vieux iMAC savaient faire ça donc pas de souci :wink:
(ma mère en fait avec un vieux PC Athlon 1600+ :stuck_out_tongue: )


[quote="bbaz"] Le processeur 3.06GHz Intel Core i3, ne me semble pas si vieux que ça, sauf erreur de ma part ?? Mon système actuel date de 2004 : Processeur Intel Pentium 4 CPU 2.80Ghz Mémoire 1535 Mo Carte graphique ATI Radeon 9200 128 MO Je fais quelques montages vidéo par an et sans gros problèmes.... [/quote] ton PC est beaucoup moins puissant que n'importe quel Pc actuel donc si ça marchait avec aucun souci avec n'importe quel Mac ou PC récent.
Bon après c'est clair qu'un Mac reste bien plus cher qu'un PC à config équivalente...