Je m’excuse d’avance pour ce sujet anti-motivant pour des pros du web, mais si une bonne ame veut bien se dévouer…
Une association dont je fais partie souhaite lancer un forum. Pour de nombreuses raisons (compétence, temps…) nous ne pouvons pas créer et herberger ce forum. Nous allons donc choisir un forum “tout fait”. De ce que je lit, il faudra soit payer le fournisseur de ce forum, soit subir de la pub.
Avez-vous un fournisseur de forum à recommander?
Nos critère seraient :
a) la fiabilité technique, et le sérieux du support.
b) la lisibilité des conditions financières : c’est a dire savoir à quelle publicité nous nous exposons si l’on paie un abonnement annuel (pub google au minimum apparemment).
C’est très fiable, il y a des sauvegardes, ex…
En 80 000 messages et 2 ans, je n’ai jamais eu de problème.
Beaucoup d’options et de modèles possible.
Une seul Pub, relativement discrète et jamais de Pub de type “X” ou “Sexy”
Après, le seul support, c’est de passer par le forum officiel. Mais il n’y a pas forcément besoin d’énormément
Si tu as quelques euros à mettre pour le site, tu peux aller faire un petit tour du côté de chez OVH: www.ovh.com…
Rien que la formule Perso (2 par mois) devrait suffire, tu peux choisir ton nom de domaine (tonassoce.fr et pas un truc du style tonassoce.cestcool.fr.nf) , pas de pub, forum PhpBB installable directement depuis la plateforme de gestion, et niveau support je pense que ça devrait faire l’affaire
En tout cas j’ai eu l’occasion d’héberger un site + forum chez eux, j’ai jamais eu de mauvaises surprises niveau tarification (genre pas de reconduction tacite, alertes avant la fin de l’abonnement ou en cas de de pb)…