Choisir un écran

Bonjour,

Mon écran vient de me lacher après plus de 10 de bons et loyaux services.
J’aimerai en racheter un, pas trop grand (entre 19 et 22 pouces), mais je n’ai aucune idée de quoi prendre.

J’ai une carte graphique ATI Radeon HD 4800 Series, je fais un peu de jeu sur pc puis de la bureautique normal.
Pas d’infographie poussée rien de tout ca.

J’aimerai qu’il est a la fois une connectique HDMI et VGA.

Le passage du 4:3 au 16:9 est-il perturbant ou est-ce qu’on s’y accomode bien ?

Merci d’avance !
Edité le 16/09/2010 à 10:20

Voici un lien qui te permettra de te faire une idée plus pointu de ce qui se fait actuellement www.lesnumeriques.com… :jap:

Ca dépend des applications, en bureautique il faut parfois plus jongler avec la molette pour le défilement vertical, mais comme c’est plus large on peut afficher 2 pages en même temps.
Après tout dépend de la résolution du nouvel écran et de la résolution que tu utilisais avant, si tu étais en 1024x768 tu gagneras dans tous les cas, si tu étais en 1280x960 tu ne gagneras pas grand chose en hauteur niveau pixels par contre le gain en largeur va être appréciable :slight_smile:
L’idéal à l’heure actuelle c’est un écran 21-22" en 1920x1080
Edité le 17/09/2010 à 14:11

Perso je suis passé récemment d’un 19" 4:3 (utilisé pendant 7 ans) à un 22" 16:9 et contrairement à ce que je craignais ça ne m’a pas perturbé du tout :slight_smile: au début ça fait bizarre de voir un forum (Clubic,par ex :p) centré au milieu de l’écran avec des bandes inutilisées de chaque côté et puis on s’y fait vite :wink:

+1 Un des meilleurs site pour les tests d’écran (si ce n’est pas LE meilleur)

Merci bien pour tout vos conseils !

Alors sur lequel s’est porté ton choix.

-supr
Edité le 19/09/2010 à 13:03